Price et Rask ont des pépins « psychologiques »

L’an passé plusieurs rumeurs ont tourné au sujet de Carey Price. Sont-elles réelles, ou non? J’m’en fous, mais le cerbère numéro un du Tricolore a lui-même confirmé que son coco n’allait pas bien. Il se sent bien physiquement, mais il a quelques bibittes dans le grenier. Personne ne peut se moquer de ça, puis ses dernières performances démontrent qu’il ne va peut-être pas mieux qu’en 2017-18… On parlait de fatigue chronique l’an dernier, mais était-ce vraiment le problème? Ce n’est certes pas ça qui est de retour cette année encore. Bref, ces bibittes semblent bien réelles.

Le numéro 31 a cité des problèmes et il est choyé de pouvoir compter sur le support de ses coéquipiers, qui le supportent là-dedans. Il veut régler des choses qui le dérangent mentalement, comme ça se présente souvent chez un humain. Un professionnel, c’est avant tout un être humain avec des sentiments, peu importe le salaire qu’il empoche dans une année civile. Comme l’a projeté mon collègue DLC, ce n’est pas Price qui défendra le filet devant Max Pacioretty et les Knights, mais bien Antti Niemi. Niemi a trois gains et un revers au compteur depuis le lancement de la saison.

La nuit a fait du bien à Carey Price, il semblait tout de même d’humeur, mais il ne s’est pas gêné pour souligner ses petits pépins entre les deux oreilles. Il a toutefois clarifié que physiquement, il se sentait super bien.

Mais vous savez quoi, il n’y a pas que Carey Price, il y a aussi les autres gardiens qui ont connu des difficultés, dont Tuukka Rask et Jaroslav Halak. Dans le gain des Canucks de 8-5, les Bruins ont utilisé leurs deux cerbères. Halak a accordé cinq buts sur 19 lancers et Rask, trois en 14.

D’ailleurs, Rask a été très sarcastique à la suite de cette joute…

Bref, si Price a des problèmes entre les oreilles à régler, ça semble le même discours du côté de Tuukka Rask, qui est parti du vestiaire pour des raisons personnelles.

Ça ne va pas ben dans le coco de certains cerbères… et au niveau des statistiques non plus.

https://twitter.com/PatrickDenis20/status/1060935020133732352

PLUS DE NOUVELLES