Price a eu beaucoup de plaisir | Byron devrait jouer vendredi | Andrighetto est gâté | Desharnais est encore chanceux

Vous allez bien?

En tout cas, je ne sais pas si Carey Price va mieux, mais il a quand même patiné pendant environ 40 minutes, ce matin… et toujours, en track suit. Donc, c’est stable dans ce dossier, aucune régression et aucune progression. Voyons cela comme une bonne nouvelle.

Mais la vraie « nouvelle » là-dedans, c’est qu’il poursuit sa rehab en souhaitant qu’elle progresse… On n’a rien de plus pour le moment. Et au moins, le meilleur cerbère de la planète a trouvé une façon de s’amuser en faisant son franc-tireur.

Du côté de Paul Byron, il a patiné un tantinet avec Lucas Lessio avant de sauter sur la surface glacée avec le restant de ses coéquipiers.

Pour ce qui est du restant, les joueurs spécialistes des unités spéciales du Canadien ont sauté sur la patinoire du Complexe Sportif Bell en premier afin de peaufiner l’avantage numérique :

Donc, les unités en supériorité numérique du Canadien devraient avoir ces 2 faces-là demain, face aux Sabres :

Pacioretty-Desharnais-Andrighetto
Markov-Subban

et

Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Barberio-Gilbert

Évidemment, si Nathan Beaulieu est en mesure de renouer avec l’action, il guidera possiblement la 2e vague à la place de Tom Gilbert. Au fait, Beaulieu et Petry n’ont pas participé à cet entraînement facultatif intense et le nom de Petry a été ajouté officiellement à la liste des éclopés du Canadien.

Sur la première vague, c’est intéressant de réaliser que Michel Therrien fait de plus en plus confiance au Prince Suisse qui alternait avec Dale Weise au flanc droit. Toutefois, je ne m’emballerai pas trop rapidement puisqu’un joueur encore étiqueté AHL peut passer rapidement de joueur important, à la passerelle… et pour finir avec un retour en bas.

Juste comme ça là, pourquoi David Desharnais figure-t-il toujours sur la première vague? Pourquoi ne pas placer Lars Eller sur cette unité? Eller est dans une bonne passe alors que c’est tout à fait le contraire pour le petit Desharnais. Lui, il somnole solide!

Ah oui! Je vous confirme que Paul Byron et Lucas Lessio se sont également entraînés avec leurs coéquipiers.

Pour ce qui est du gardien partant pour demain, Ben Scrivens avait encore la place de partant devant le filet ce matin, lors de l’entraînement. Disons que ce n’est pas une grande nouvelle puisque Michel Therrien est très prévisible au sujet de ses gardiens. C’est simple, il y va avec celui qui gagne.

Voici l’alignement que pourrait présenter Therrien, à Buffalo :

Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Pacioretty – Desharnais – Andrighetto
Fleischmann – Eller – DSP
Byron – Mitchell – Weise

Markov – Subban
Barberio – Gilbert
Emelin – Pateryn

Dale Weise a pas mal retrouvé sa chaise régulière…

Au final, comme nous le mentionnons hier, Jacob de la Rose n’était pas de cet entraînement et il rejoindra ses coéquipiers directement à Buffalo. DLR serait 13e attaquant, alors que Paul Byron devrait retrouver son poste au sein de l’alignement… si je me fis à cette pratique matinale.


//

Ailleurs chez le Canadien
– Juste au cas, je vous confirme que Beaulieu, Byron et Lessio seront du voyage (Buffalo-Arizona-Denver).

– Je ne déteste pas ces statistiques-là concernant Alex Galchenyuk et Lars Eller :

– Le Canadien a un bonheur et une confiance très délicate, alors s’il subissait un revers demain face aux Sabres, la séquence de revers repartira? #OnJaseLà

– Question : Est-ce que Marc Bergevin finira par appuyer sur la gâchette afin de greffer un attaquant top 6 à son noyau? On commence tous à douter de plus en plus, je dirais…


//

En rafale
– Nazem Kadri a reçu une sanction de 5$ 5000$ pour le geste d’imbécile qu’il a offert à Mark Giordano :

– Savez-vous pourquoi le jeu de puissance des Capitals de Washington est aussi intimidant? Pour les assoiffés de hockey et de jeux décortiqués, cet article est conçu pour vous. [NHL special teams]

– La ville des vents, Saint-Rémi Chicago, accueillera le repêchage de 2017. [TVA Sports]

– Pour ceux que ça intéresse, Vincent Lecavalier et les Kings seront en action ce soir à TVA Sports, alors qu’ils affronteront les Islanders et John Tavares.

– Si je vous dis qu’il n’y a rien d’imminent dans le dossier « Stamkos », êtes-vous surpris? [Sports Net]

Je le répète, mais si Stamkos finit par quitter le chaud soleil de Tampa, ce sera lors de la période estivale.

– Jason Garrison est une autre victime de cette fameuse blessure populaire du bas du corps :

– Le reconnaissez-vous?

– La Ligue nationale nous propose un programme très lourd, ce soir :

PLUS DE NOUVELLES