Le carré d’as est maintenant connu dans la LNH et c’est maintenant de poursuivre l’exercice toujours un peu hasardeux des prédictions pour les deux équipes qui se disputeront le Saint-Graal du hockey.
D’emblée, je vous rappelle que les chroniqueurs de DLC ont fait leurs prédictions pour la 1re ronde et pour la 2e ronde.
Voici le taux de succès global des chroniqueurs après deux rondes.
Christian Matte : 9 en 12
Kevin Malenfant : 8 en 12
Jeff Drouin : 6 en 12
Éric Martel : 5 en 12
Sénateurs d’Ottawa vs Penguins de Pittsburgh
Dans la Conférence de l’Est, les champions en titre, les Penguins, ont bien failli se faire avoir contre les Capitals, qui ont comblé un déficit de deux gains pour pousser la série à la limite. Marc-André Fleury est revenu en force et sa performance magistrale lors du septième match a poussé Alexander Ovechkin et sa bande en vacances.
Quant aux Sénateurs, leur meneur inspirant est sans contredit Erik Karlsson, qui a rallié ses coéquipiers derrière lui après deux matchs très ordinaires à New York. Guy Boucher et ses troupes se sont serrés les coudes et ils ont rebondi sans que Craig Anderson n’aie à jouer au-dessus de ses moyens.
Qui remportera cette série? Les Penguins partent favoris, eux qui ont écarté deux grosses pointures (Columbus et Washington) mais ils ne l’auront pas facile face aux Sénateurs hargneux, qui sont bien dirigés par Guy Boucher. L’état de santé de Sidney Crosby et Erik Karlsson pèseront dans la balance également.
Pour ma part, j’y vais avec le coeur et je favorise les Sénateurs!
Éric : PIT en 7 Kevin : PIT en 7 Christian : OTT en 7 Jeff : OTT en 7
Predators de Nashville vs Ducks d’Anaheim
Les Predators de Nashville ont rencontré une meilleure opposition en 2e ronde contre les Blues, qu’ils n’en ont eue de la part des Blackhawks. Peter Laviolette a trouvé cependant la formule qui fait de son offensive une arme qui complète très bien leur puissante défensive, qui figure parmi les meilleures de la LNH.
Les Ducks d’Anaheim, quant à eux, ont démontré beaucoup de caractère contre les Oilers, qui leur ont infligé toute une raclée pour retarder leur élimination. Ils ont été en mesure de blanchir les excellents Leon Draisaitl et Connor McDavid pour mériter leur ticket en finale de conférence.
Les deux protagonistes ont une excellente défensive sous la main et des attaquants dynamiques qui sont capables de mettre la main à la pâte pour les succès de leurs équipes. La série pourrait fort bien se jouer devant les buts et à ce niveau, il est difficile de ne pas concéder l’avantage au finlandais Pekka Rinne.
Éric : NASH en 6 Kevin : NASH en 6 Christian : NASH en 7 Jeff : NASH en 7
En rafale
– Les Rangers devront gérer l’équipe en fonction du déclin de leur gardien Henrik Lundqvist, qui a ses meilleures saisons derrière lui.
ICYMI. Column. Rangers can't ignore the Henrik Lundqvist reality any longer https://t.co/cn3dMDgmuD via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) May 11, 2017
– Un reporter n’a pas été tendre envers le réseau ESPN. (Victoria Views)
– Voici un reportage très positif sur le nouveau DG des Sabres, Jason Botterill.
New GM Jason Botterill is exactly the kind of hockey mind the Sabres need: https://t.co/HgYpnXt8aP
— The Hockey News (@TheHockeyNews) May 12, 2017
– Pour ceux qui veulent un autre éclairage sur les Capitals, voici une table ronde où l’on discute des défis de l’équipe et de son futur.
.@PierreVLeBrun & @TSNBobMcKenzie joined OverDrive to discuss the future of Ovi & the #Caps & the #Oilers off-season https://t.co/OlUDjuzhj5
— OverDrive (@OverDrive1050) May 11, 2017