betgrw

Pourquoi Marc Bergevin a-t-il pris un vol vers Los Angeles hier?

Vous avez été plusieurs le 2 juillet dernier à me reprocher d’en avoir trop dit sur les déplacements de Marc Bergevin. Le 2 juillet, soit quelques heures à peine après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, notre DG était assis sur une terrasse à Mont-Tremblant. Certains croyaient qu’il avait droit à des vacances méritées alors que d’autres ont avancé qu’il aurait pu attendre un peu avant de prendre du repos.

Tout ceci m’a amené à réfléchir ce matin avant de vous partager une info. Mais bon…  Je ne vais pas changer ma méthode de travail parce que ça ne plaît pas à 50 ou 60 personnes sur 450 000.

Alors voilà, Marc Bergevin a pris un vol en direction de Los Angeles hier matin. Il était apparemment seul (contrairement à sa journée au Mont-Tremblant, où il était accompagné de sa copine).

Pourquoi notre DG a-t-il pris un vol vers la Californie le 8 juillet au matin?

Peut-être pour affaires…

Mais quelles affaires?

Phillip Danault, qui est toujours sans contrat et qui aura droit à l’arbitrage cet été s’il n’en vient pas à une entente avec le CH, est représenté par Stéphane Fiset et Don Meehan. Ils ne travaillent pas en Californie (comme Pat Brisson).

Tu ne voles pas d’un côté à l’autre de l’Amérique pour discuter des contrats de Rychel, McCarron ou Valiev…

Chez les UFA toujours sans contrat, il y a Rick Nash, Tobias Enstrom, Brooks Orpik, Alexei Emelin, Kevin Bieksa, Dan Hamhuis et quelques autres noms…

Pense pas que Bergevin ait pris un vol en direction de LA pour aller discuter avec leur agent!

A-t-il été jaser avec les Kings? Rappelons-nous des diverses rumeurs de transaction impliquant Max Pacioretty et les Kings…

A-t-il été discuté avec Pat Brisson pour s’assurer que sa relation amicale et professionnelle n’a pas été entachée par la rupture du lien d’affaires qui unissait Pacioretty et CAA? Pour observer certains de ses joueurs qui participent au camp CAA?

A-t-il été rencontré un joueur du CH qui passe une partie de ses étés en Californie afin de s’assurer de sa bonne attitude et de son bon vouloir en vue de la prochaine saison? Pacioretty a de la famille en Californie…
Allez savoir…

Peut-être qu’au final, il a simplement été prendre du soleil loin de la jungle montréalaise…

Rendu au 8 juillet, ça s’expliquerait très bien!

PLUS DE NOUVELLES