Pour une fois, Mitch Marner ou Auston Matthews gagnera quelque chose

Les Maple Leafs n’ont aucun succès en séries éliminatoires lors des dernières années. Ils n’ont jamais eu la chance de remporter la Coupe Stanley depuis plusieurs décennies, surtout parce qu’ils n’ont remporté qu’une seule série lors des 19 dernières saisons.

C’est assez fou de voir ça considérant qu’ils comptent plusieurs joueurs de talent parmi leurs rangs comme Auston Matthews et Mitch Marner.

La bonne nouvelle pour eux, c’est qu’un de ces joueurs va finalement remporter un trophée au niveau professionnel!

Matthews, qui évolue avec les États-Unis, et Marner, qui joue avec le Canada, vont s’affronter en finale de la Confrontation des 4 nations, jeudi. Peu importe le résultat, les partisans des Maple Leafs seront bien heureux de voir un de leurs joueurs soulever un trophée.

Ce n’est pas la première fois que ces joueurs évoluent avec leur équipe nationale. Marner a représenté le Canada au Championnat mondial junior en 2016, mais n’a rien gagné. C’est la même chose pour Matthews, qui n’a pas gagné lors des Championnats mondiaux junior de 2015 et 2016.

Marner a aussi représenté le Canada lors du Championnat du monde en 2017, mais il n’a toujours pas gagné avec l’unifolié, tout comme Matthews avec les Américains lors du Championnat du monde en 2016.

Matthews a aussi joué pour l’équipe de l’Amérique du Nord (moins de 23 ans) lors de la Coupe du monde de hockey en 2016, mais cette équipe n’a même pas atteint la finale.

Les deux joueurs n’ont pas eu l’impact prévu jusqu’à maintenant lors de leur participation à la Confrontation des 4 nations.

Auston Matthews, pourtant reconnu comme un grand marqueur de buts, n’en a inscrit aucun en deux rencontres. Il n’a récolté qu’une seule mention d’aide.

Pour Marner, c’est la même chose. Il n’a récolté qu’un seul point en trois rencontres. Il s’agit de son but en prolongation lors du premier match du Canada contre la Suède.

Auston Matthews est ennuyé par une blessure au haut du corps, et a dû rater la dernière rencontre des États-Unis lors de la ronde des qualifications, mais il ne serait pas surprenant de le revoir en uniforme pour la finale.

Je ne suis pas un fan des Maple Leafs, mais je serais bien heureux de voir Mitch Marner marquer un autre but gagnant comme il l’a fait lors du premier match du Canada contre la Suède.

En rafale

– P.K. Subban a eu de l’inspiration de Michel Therrien.

– Crosby est incroyable.

– Ce chien a un bon maître!

– Michel Therrien n’a pas aimé les huées avant le match du Canada contre les États-Unis.

PLUS DE NOUVELLES