Pour une cinquième saison consécutive, l’état de la Floride est représenté en finale

Hier soir, les Panthers de la Floride ont officiellement affiché leur statut de meilleure équipe de la conférence de l’Est pour une deuxième année consécutive en atteignant la finale de la Coupe Stanley.

Ils auront vaincu le Lightning de Tampa Bay (en 5), les Bruins de Boston (en 6) et maintenant les Rangers de New York (en 6) en route vers le trophée Prince-de-Galles remis au champion de la conférence de l’Est.

Les joueurs des Panthers n’ont d’ailleurs pas touché au trophée cette fois-ci.

Bref, la Floride aura la chance de se battre pour remporter la prestigieuse Coupe Stanley pour une deuxième saison consécutive.

Pour une équipe qui était vue il y a quelques années comme la risée de la LNH pratiquement au même titre que les anciens Coyotes de l’Arizona, c’est assez impressionnant.

On peut en dire de même pour les équipes de la Floride en général.

En effet, quand on regarde cela dans l’ensemble, les Panthers de la Floride ainsi que le Lightning de Tampa Bay ont vraiment mis la Floride sur la carte dans le monde du hockey.

Avec la victoire des Panthers hier, c’est une équipe de la Floride qui, pour une cinquième saison consécutive, représentera la conférence de l’Est en finale de la Coupe Stanley.

C’est assez fou quand on y pense que la Floride, un état où il fait beaucoup plus chaud que froid et où les joueurs se rendent à l’aréna en gougounes, est présentement l’état de l’heure dans le monde du hockey, et ce, depuis maintenant cinq ans.

On était loin de cette réalité en 2019, alors que les Panthers avaient manqué les séries et que le Lightning se faisait balayer en première ronde par les Blue Jackets de Columbus après avoir connu une saison régulière historique.

Avant 2022, les Panthers n’avaient pas gagné de rondes en séries éliminatoires depuis 1996, soit lorsqu’ils s’étaient rendus en finale de la Coupe Stanley.

Depuis, c’est un trophée des Présidents en 2022, et deux finales de la Coupe Stanley en 2023 et 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

On ne peut pas encore dire des Panthers qu’ils sont une dynastie comme le Lightning de Tampa Bay l’a été, mais ils sont en voie de peut-être en être une de la façon qu’ils performent dans les deux dernières saisons.

Bref, le hockey en Floride aura pris du temps avant de fonctionner, mais voilà qu’aujourd’hui, c’est l’état des États-Unis avec les meilleures équipes.

Avoir le champion de la conférence de l’Est cinq ans de suite, c’est très impressionnant.

De plus, les Panthers n’ont clairement pas dit leur dernier mot, et ils pourraient très bien être de retour en finale la saison prochaine.

Leur parcours cendrillon de la saison dernière n’était que partie remise, comme l’avait annoncé Matthew Tkachuk.

Il faut tout de même prendre le temps de noter que la Floride est l’état avec le taux d’impôts le plus bas, ce qui aide grandement les deux équipes floridiennes à mettre sous contrat des joueurs.

Ces derniers reçoivent un plus grand pourcentage de l’argent de leur contrat que s’ils avaient signé à Toronto ou à Montréal par exemple.

Cela pèse clairement dans la balance, étant donné que les deux équipes peuvent se permettre de signer des joueurs à rabais.

En Rafale

– En effet, le travail n’est pas fini.

– À consulter.

– Tout fraîchement champion de sa 15ᵉ Ligue des Champions de leur histoire, voilà que le Real Madrid a officiellement signé nul autre que Kylian Mbappé. Une autre incroyable addition pour Madrid, qui n’arrêtera pas de gagner des LDC, au contraire.

– Un gros match à regarder.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES