Pour la 4e fois de son histoire, le CH sera écarté des séries trois saisons de suite

Ce n’est pas une nouvelle pour vous, mais le CH est présentement en reconstruction.

Bien que le bassin d’espoirs soit très prometteur au sein de l’organisation, le Canadien de Montréal ne devrait pas participer aux séries éliminatoires ce printemps.

La défensive est très jeune et les meilleurs attaquants du CH ont tous moins de 25 ans, dont le capitaine, Nick Suzuki.

L’avenir est très beau à Montréal et le noyau actuel ne fera que prendre de l’expérience et pourra être compétitif dans les prochaines années.

Parlant du jeune noyau, Suzuki et Cole Caufield ont gagné plus de rondes de séries que les pauvres Maple Leafs de Toronto dans les 20 dernières années.

Pour l’instant, c’est une autre histoire.

À moins d’une surprise majeure, le Tricolore ne participera pas aux séries éliminatoires et ce sera la troisième fois consécutive qu’il ne s’y retrouvera pas, suite à sa présence en grande finale de la Coupe Stanley en 2021.

Et lorsque la saison sera officiellement terminée, on pourra dire que le CH n’aura pas participé aux séries trois saisons de suite pour la quatrième fois de son histoire.

C’est ce que Jean-Charles Lajoie a précisé dans un récent article sur TVA Sports.

La dernière séquence de la sorte est survenue lors des saisons 1998-1999, 1999-2000 et 2000-01.

C’est plutôt surprenant qu’en 115 ans d’histoire, le CH a été exclu des séries trois fois de suite à seulement trois autres reprises dans le passé.

Il fallait s’y en attendre de toute façon, car depuis le départ de Shea Weber et la blessure à Carey Price, le CH a pris une toute nouvelle direction.

Avec la nouvelle direction (Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis pour ne nommer qu’eux) ainsi que le jeune noyau, on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas trop long avant que la Sainte-Flanelle y retourne.

Je ne serais pas surpris de voir le club dans le portrait la saison prochaine, si le nombre de blessures peut diminuer. Si ce n’est pas l’an prochain, la saison 2025-2026 sera la bonne à mon avis et l’équipe devrait être compétitive à ce moment-là.

Est-ce qu’on peut finalement espérer une Coupe Stanley à Montréal dans les prochaines années? Seul le temps nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES