betgrw

Poste d’adjoint : Charlie Lindgren affirme avoir le soutien de ses coéquipiers

La question à 1000 piasses, c’est de savoir qui sera l’adjoint de Carey Price en vue de la prochaine saison… et tout le monde a sa petite idée là-dessus.

Par contre, parmi toutes les options disponibles afin de seconder Carey Price, le nom de Charlie Lindgren ne revient pas souvent. Tout le monde, incluant les gens dans l’organisation du Canadien, semble avoir perdu confiance en celui qui avait un certain potentiel au moment où il a signé à Montréal.

La preuve? Le CH ne lui a jamais vraiment donné sa chance cette saison, et ce, malgré le fait que Carey Price avait visiblement besoin de se reposer un brin.

Malgré tout, le principal intéressé n’a pas perdu espoir d’avoir la chance de supporter Price à nouveau l’an pochain. Lors d’une conférence téléphonique, ce dernier s’est même dit confiant d’avoir le support de ses coéquipiers.

En fait, il croit même qu’il s’agit de son poste à perdre et non pas d’un emploi que quelqu’un d’autre peut gagner.

À voir comment ses coéquipiers jouaient quand il était devant le but, on peut en douter.

Malgré tout, celui qui n’a joué que six matchs pour le CH en 2019-2020 aurait bien aimé voir la saison se continuer. Pourquoi? Parce qu’il aurait forcément eu plus de temps de jeu en raison du fait que le Canadien n’allait nulle part – sauf dans le mur.

Tel que souligné par Renaud Lavoie, il doit jouer son poste.

Évidemment, le gardien souhaite donc que le CH revienne au jeu… et il sera prêt.

C’est certain que j’y pense [au retour au jeu] et je sais que je devrai être dans une excellente forme physique. Je dois être prêt à jouer du gros hockey et je veux faire la différence. – Lindgren

Ceci dit, si le hockey revient, les chances que la Flanelle soit en séries sont bonnes. On peut donc penser que Charlie Lindgren n’aura pas vraiment de temps de jeu. En fait, plus j’y pense, on peut même se dire que Cayden Primeau (qui verra sa saison prendre fin à Laval de manière officielle sous peu) serait un meilleur candidat pour épauler Carey Price.

Mais rendu là, il est clair que le gardien qui attrape de la droite ne perdrait rien à voir le hockey être de retour.

PLUS DE NOUVELLES