Hier, la compagnie EA Sports a confirmé que la pochette du jeu NHL 23 mettrait en vedette Trevor Zegras et Sarah Nurse, confirmant ainsi la fuite qui circulait depuis quelques semaines. On fait donc de la place aux femmes sur la couverture du jeu tout en mettant en vedette l’un des joueurs les plus électrisants de la LNH actuellement.
Personnellement, je vous avoue que je l’aime bien. Ça fait différent d’Auston Matthews, qui y a été deux fois lors des trois dernières éditions du jeu.
Évidemment, ça a permis à Zegras de faire une petite tournée médiatique dans les 24 dernières heures. Parmi les nombreuses questions qui lui ont été posées, il a notamment été questionné sur les joueurs qu’il voyait être sur la pochette dans le futur.
Sa réponse? Son bon ami et joueur du CH : Cole Caufield.
Totally agree with Trevor on this one….just saying Cole & Nick on next years cover would be sickkkkk pic.twitter.com/vlOGnFX31C
— 𝐇 (@careyscowboyhat) August 24, 2022
Et bien sincèrement, je vous avoue qu’en considérant le tout, je ne serais pas forcément surpris de le voir en vedette sur la couverture du jeu un jour.
En effet, la pochette vise surtout à mettre en vedette les meilleurs joueurs les joueurs qui jouissent d’une belle popularité et dont le style de jeu attire les gens. Dans le cas de Zegras, par exemple, il est loin d’être le meilleur joueur du circuit Bettman, mais ses feintes spectaculaires l’an dernier ont marqué bien des gens.
Caufield n’a pas un coffre de feintes aussi étoffé que celui de Zegras, certes, mais malgré tout, il demeure un joueur assez électrisant quand il saute sur la glace. Remarquez la réaction au Centre Bell à chaque fois que Caufield obtient une présence sur la patinoire et vous comprendrez.
Et comme Zegras le note, le fait que Caufield joue à Montréal fait en sorte qu’il est déjà sous les projecteurs à la base. Ça peut aider.
Dans les faits, donc, je pense un peu comme Zegras : Caufield est un bon candidat pour être sur la pochette du jeu tôt ou tard. S’il est capable de marquer l’imaginaire dans les prochaines années, son tour viendra.
Et qui sait, pourquoi ne pas faire une pochette avec Nick Suzuki et lui? Si ça arrive, j’ai l’impression que le jeu se vendra comme des petits pains chauds au Québec, hehe.