betgrw

Plusieurs joueurs vedettes des Capitals sont placés dans le protocole de COVID-19

En disputant une saison en temps de pandémie, la LNH savait qu’elle s’exposait presque assurément à des éclosions de COVID-19 tout au long de la campagne. Ce fut le cas pour la MLB et la NFL, et même la NBA n’y échappe pas actuellement.

Après celle qui est survenue dans l’entourage des Stars de Dallas (qui, rappelons-le, entameront leur saison ce vendredi) ainsi que quelques cas isolés tout autour de la ligue, voilà que les Capitals de Washington sont touchés. Et attention, on ne parle pas seulement de petits joueurs du soutien : les quatre joueurs actuellement dans le protocole sont Evgeny Kuznetsov, Dmitry Orlov, le gardien Ilya Samsonov et nul autre qu’Alexander Ovechkin. Quatre joueurs russes, donc.

Washing Capitals’ Evgeny Kuznetsov, Dmitry Orlov, Alex Ovechkin, Ilya Samsonov have been placed on the NHL’s COVID-19 Protocol.

The Russian machine broke.

Publié par Complete Hockey News sur Mercredi 20 janvier 2021

Oui, perdre Ovechkin, Kuznetsov et Orlov fera mal, mais Samsonov est selon moi la plus lourde perte. On parle du premier gardien de la formation, et ça forcera probablement Vitek Vanecek à assumer ce rôle pour quelques jours au minimum. Au moins, ils ont beaucoup de gardiens qui voyagent avec l’équipe..

En plus, l’organisation devra payer une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir respecté les protocoles liés à la COVID-19.

The NHL has fined the Washington Capitals $100,000 for violating COVID-19 protocols which involved social interactions among team members who were in close contact and who were not wearing face coverings.

Publié par Complete Hockey News sur Mercredi 20 janvier 2021

Pour le moment, il semble peu probable que les quatre joueurs soient actuellement atteint du virus. Toutefois, le scénario vraisemblable est que l’un d’entre eux a reçu un résultat positif au test de dépistage.

Comme ils se sont tous retrouvés ensemble sans qu’aucun d’entre eux ne porte le masque, ils sont tous des contacts à haut risque et devront s’isoler pour une certaine période de temps. 

Dans une entrevue accordée à un média russe, Kuznetsov a même ouvertement avoué que les Capitals ont reçu une tape sur les doigts après le premier match de la saison puisqu’ils n’ont pas respecté les mesures sanitaires.

Les Capitals ont répondu par une déclaration officielle, tout comme Ovechkin.

La réponse du numéro 8 me semble un peu ironique, mais bon.

Bref, semble-t-il qu’on souhaite ramener les Capitals à l’ordre avec une amende. En plus, ils seront privés des services de quatre éléments de qualité pour une période de temps indéterminée. Espérons qu’ils comprendront le message.

PLUS DE NOUVELLES