Les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie du repêchage. Comme d’habitude, de nombreux partisans ont exprimé leur mécontentement face à la façon de fonctionner. Certains pensent même que la loterie est arrangée.
Les partisans ne semblent pas être les seuls qui pensent ceci. Elliotte Friedman de Sportsnet a dévoilé lors de son balado 32 Thoughts que plusieurs membres des équipes de la LNH pensent aussi que la loterie est arrangée.
« J’étais choqué. Je ne peux pas te dire la quantité de personnes dans l’entourage de la ligue qui pensent que c’est arrangé. Et ce sont des amis que je considère très intelligents! » – Elliotte Friedman
On parle ici de joueurs et d’exécutifs parmi toute la LNH. Des directeurs généraux pourraient faire partie de ces personnes.
Même si des membres des équipes de la ligue réagissent de cette manière, Friedman ne pense toujours pas que la loterie est arrangée. Il faisait partie des analystes pour l’animation de la loterie et a confirmé qu’il ne connaissait pas du tout les résultats, qu’il prenait connaissance des résultats en direct, en même temps que tout le monde.
Je dois avouer que je suis du bord de Friedman là-dessus. Une firme indépendante s’est occupée de gérer cette loterie. Pourquoi risquerait-elle de détruire sa réputation? Pour plaire à la demande de Gary Bettman? Ce serait très surprenant.
Comme l’explique Friedman, c’est surprenant de voir ça, mais il n’y aura probablement pas d’enquête là-dessus. Les gens sont fâchés pour l’instant, mais ils vont bientôt passer à autre chose. Ça choque toutefois de voir que, pour une fois, ce ne sont pas seulement les partisans qui crient au complot.
Je serais prêt à parier que plusieurs frustrés font partie de l’organisation des Ducks d’Anaheim. Ils étaient si près d’avoir Connor Bedard, mais tout s’est envolé en un claquement de doigts. Je serais très frustré à leur place.