Ça brasse chez les Rangers et ça va continuer de brasser. En après-midi, on apprenait que deux joueurs importants des Rangers allaient quitter l’équipe et tester le marché des joueurs autonomes et maintenant, deux joueurs on demandé à être échangés à une autre formation.
Les deux joueurs qui quitteront absolument sont Ryan Strome et Andrew Copp. Les deux joueurs sont agents libres sans compensation et vont tenter de se trouver une augmentation de salaire ailleurs.
#NYR forwards Ryan Strome and Andrew Copp both intend to hit the free agent market on July 13, per @NYP_Brooksie.
— NHL News (@PuckReportNHL) July 1, 2022
Ce n’est pas tout, deux autres joueurs risquent de partir puisqu’ils ont demandé un échange. Il s’agit du Québécois, Julien Gauthier, et du gardien Alex Georgiev. Ça fait trois attaquants en moins et un gardien remplaçant qui ne veut plus remplacer Shesterkin.
Julien Gauthier and Alex Georgiev have requested a trade from the #NYR, per @StapeAthletic
— NHL News (@PuckReportNHL) July 1, 2022
Le dossier Gauthier est toutefois curieux. Il vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec New York, ce qui pourrait sembler bien, mais après avoir demandé une transaction, c’est probablement un contrat pour rassurer une autre équipe dans un probable échange.
Ce ne serait toutefois pas surprenant qu’il change d’adresse…🏒https://t.co/KWRA9EC7fL
— TVA Sports (@TVASports) July 2, 2022
Tout n’est quand même pas atroce à New York. On craignait le départ de Kaapo Kakko et qu’il deviennent un simple flop, mais on lui donnerait toutefois une autre chance chez les Rangers. Les deux parties seraient très près de s’entendre sur les modalités d’un contrat de transition, ce qui se résume à deux ou trois années avec un salaire régulier ou plus bas qu’à l’habitude en attendant de voir si Kakko réussit à éclore plus tard.
4. Two things I'm hearing a lot:
– Parameters for a bridge deal with Kaapo Kakko are in place. It sounds like the two sides are close.
– I'm sensing more optimism about Vitali Kravtsov and #NYR than I have in 9 months. If he isn't traded before camp, he'll make the roster.
— Vince Z. Mercogliano (@vzmercogliano) July 1, 2022
Finalement, Vitali Kravtsov était vu comme un joueur qui allait attraper la porte de sortie très rapidement, mais de plus en plus, on pense qu’il pourrait être disponible au camp d’entraînement et qu’il fera partie de l’équipe.
Dans le pire des cas, les Rangers auront de la place, grâce à tous ces départs, pour attirer de nouveaux joueurs via le marché des agents libres.