Depuis la fin de la loterie et son dénouement exceptionnel, plusieurs spéculations circulent dans le monde du hockey. En effet, puisqu’une équipe mystère a gagné le tirage, cela veut donc dire qu’une des 8 équipes éliminées lors de la ronde des qualifications va repêcher au premier rang. Et cela pourrait bien être les Oilers d’Edmonton ou les Penguins de Pittsburgh.
Mais rassurez-vous, personne n’est ici pour se faire perdre volontairement. Oui, l’enjeu est gros pour Alexis Lafrenière, mais il l’est aussi pour la Coupe Stanley qui est, rappelez-vous, LA récompense ultime.
C’est ce qu’a mentionné le directeur général des Oilers d’Edmonton lors d’une entrevue au Edmonton Sun.
The Oilers are focused on winning their Stanley Cup Qualifier series against the Blackhawks, not the possibility of getting the No. 1 pick in the NHL Draft for the fifth time since 2010, GM Ken Holland said.https://t.co/KLc2zNANCJ
— NHL.com (@NHLdotcom) June 27, 2020
« Personne ne pense à obtenir le premier choix présentement. Je veux que notre équipe fasse du bruit en série et qu’elle se rende loin », a dit Ken Holland.
D’ailleurs, si vous pensez que les Penguins vont arriver sur la glace dans l’optique de perdre et d’avoir la « possibilité » de repêcher premier, vous êtes dans le champ.
Hier soir, les Penguins ont tweeté sur leur compte qu’il n’était pas question d’y aller pour la défaite, mais plutôt pour la Coupe Stanley. Et j’ai trouvé qu’ils avaient raison, vaut mieux contrôler sa destinée…
If we lose the qualifying round, we will have a 1/8 chance at the first overall pick.
We’re going to strive for the Stanley Cup instead… You know, control our own destiny. 🏆 https://t.co/4gLe1UI73F
— Pittsburgh Penguins (@penguins) June 28, 2020
Bref, chaque équipe a le choix de faire ce qu’il veut, mais en temps normal, quand tu as la chance de jouer les séries, tu y vas à fond.