Clairement, Brad Marchand a trouvé la fontaine de Jouvence. Indice : elle est quelque part à Sunrise.
Parce que oui, Marchand est dans la bonne équipe pour lui. Les Panthers jouent un style de jeu intense et disons que d’avoir le chef des rats pour aider à jouer un style de hockey comme celui du club de la Floride, ça aide.
Et en plus, il aime marquer en finale de la Coupe Stanley. Que demander de plus?
Age is just a number for Brad Marchand 🐀
📺 #StanleyCup Final Game 4 TOMORROW at 8pm ET / 6pm MT on Sportsnet pic.twitter.com/M4gIhh0dwm
— Sportsnet (@Sportsnet) June 11, 2025
Normalement, quand un joueur en fin de carrière comme lui (je dis ça en tout respect, mais le gars a quand même 37 ans) se trouve une niche, on peut s’attendre à le voir tenter de rester.
Mais ce n’est possiblement pas ce qui se passera pour le natif des Maritimes.
Dans un papier sur les rumeurs du moment, Pierre LeBrun (The Athletic) a mentionné que la porte n’était pas fermée avec les Panthers le 1er juillet, mais qu’avec les dossiers Sam Bennett et Aaron Ekblad en ville, Marchand n’est pas forcément la priorité.
Cela pourrait le pousser à aller ailleurs, par la force des choses.
À quel point?
Il est probable de voir Marchand atteindre le marché de l’autonomie, là où la valeur totale de l’entente sera plus prioritaire que la valeur annuelle du contrat.
Je pense qu’il va aller chercher trois ou quatre ans et facilement plus de huit millions de dollars par année. – Pierre LeBrun sur Brad Marchand
Is this an off season like no other? Why are there so few selling teams? Let me explain. Plus the latest on on a number of fronts as the summer market heats up. My latest Rumblings for @TheAthletic ⤵️ https://t.co/PPiTUG6Mjf
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 11, 2025
Les Panthers ne peuvent pas se payer ça.
LeBrun a mentionné que oui, Marchand a des chances de considérer les Maple Leafs. Il pourrait aider à changer la dynamique là-bas et je ne sais pas si je vois un autre club de séries lui donner autant d’argent que ça. À son âge et avec son style de jeu, c’est trop.
Je ne doute pas de l’intérêt des clubs… mais 32 M$, c’est du stock en maudit.
Les Maple Leafs, désespérés pour du changement, sont assez fous pour lui donner un tel montant. Et avec Mitch Marner qui est clairement sur son départ, ça peut cadrer sous la masse salariale.
Notons que depuis 2017, Marchand gagne 6.125 M$ par année.