Dmitri Orlov vient de parapher une prolongation de contrat de six ans avec les Capitals de Washington. Beaucoup de rumeurs l’envoyaient vers la KHL, ce qui a FORT PROBABLEMENT aidé pour les négociations avec les Caps, mais puisque les chances de revoir Karl Alzner avec l’équipe sont pratiquement nulles, Brian MacLellan devait assurer ses arrières. 5,1 millions de dollars (cap hit) pendant six ans! Wow!
Caps have re-signed defenseman Dmitry Orlov to a six-year deal. $5.1 million AAV.
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) June 30, 2017
Je n’en reviens pas du contrat… c’est monstrueux!
Orlov's yr-by-yr breakdown: $6.5M, $6.5M, $6.5M, $4.5M, $3.3, $3.3M. $12M in signing bonus, $18.6M in salary. 5-team NTC starts in 19-20.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 30, 2017
Orlov demeure un défenseur unidimensionnel axé sur l’offensive, qui tarde avant de refiler la rondelle à un coéquipier. Défensivement, ça peut parfois être difficile… mais au moins, il n’a pas peur du trafic et du jeu physique. Orlov a ramassé 33 points en 82 matchs en 2016-2017, avec un différentiel de plus 30. Même s’il a terminé la saison au deuxième rang à ce niveau, ça ne veut pas dire pour autant qu’il est exceptionnel défensivement. Bref, il avait quand même des stats pour appuyer ses demandes.
Avec le contrat qu’il (Orlov) vient de signer, attendez-vous à quelque chose de similaire pour Alzner. Deux défenseurs totalement différents, mais qui ont une valeur importante au sein d’une équipe. L’un est un spécialiste de l’avantage numérique et l’autre, du désavantage numérique.
Tout compte fait, cette signature peut nous indiquer que Karl Alzner est à un pas de plus de Montréal. Le Canadien le veut. Alzner semble très intéressé. Tout ce que les deux clans ont à faire, c’est de trouver un terrain d’entente… est-ce que ce « terrain » poussera Andrei Markov loin de Montréal? Il ne faut pas, la Flanelle a besoin de deux défenseurs gauchers pour solidifier cette défensive décimée.