Plaines LeBreton : les Sénateurs auraient (finalement) une entente

Selon ce que rapporte le journaliste Wayne Scanlan, qui travaille pour Sportsnet et qui a ses entrées dans le marché d’Ottawa, les Sénateurs seraient sur le point d’annoncer une bonne nouvelle.

Laquelle? Le club aurait finalement une entente en place pour construire un aréna sur les Plaines LeBreton au moment où la limite pour s’entendre approchait dangereusement, soit aujourd’hui.

Une conférence de presse serait au menu au cours des prochaines heures.

Sortir de Kanata sera une bénédiction pour les Sens. Après tout, l’aréna actuel du club est à plusieurs dizaines de minutes de voiture (comment s’y rendre autrement, de toute manière?) du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau.

Je nomme Gatineau en sachant très bien que les Sens ne tentent pas toujours de conquérir le marché.

Mais bon. Tout ça pour dire que finalement, les Sénateurs d’Ottawa, sous le nouveau propriétaire Michael Andlauer, auront l’opportunité de construire quelque chose de bien.

Et quand je dis «construire» quelque chose de bien, je ne veux pas seulement dire l’aréna et un environnement autour. Je veux aussi dire une culture qui va inciter les gens à choisir Ottawa.

Autant les joueurs que les fans auront une offre plus intéressante pour choisir le hockey à Ottawa. Si le club fait bien les choses, ça devrait rendre le marché plus intéressant.

Et c’est tant mieux.

J’imagine qu’on peut donc oublier les rumeurs de déménagement des Sens à Québec, à Markham, à Hamilton ou ailleurs aux États-Unis : c’est dans la capitale que les Sens vont continuer de jouer.

La prochaine étape? Construire une vraie équipe qui va gagner des matchs de hockey. Est-ce que Brady Tkachuk arrivera à guider les siens?

En rafale

– Bonne écoute.

– Kirby Dach et Patrik Laine doivent chasser la rouille. [98.5 FM]

– Voici l’horaire des Kings à Québec. [JdeM]

– À lire.

– Qu’est-ce qui attend les Panthers?

PLUS DE NOUVELLES