Ce matin, c’est finalement le début du camp d’entraînement du Canadien.
Ce que cela veut dire, c’est que les gars vont vivre la journée la plus désagréable du camp : les tests physiques. Les recrues qui l’ont fait la semaine dernière n’auront pas à le refaire, ceci dit.
Dès demain, les entraînements vont commencer… et la semaine prochaine, on aura des matchs préparatoires. Rappelons qu’au début du mois d’octobre, il y aura une retraite fermée à Tremblant.
#Habs training camp key dates:
– Sept 18: medicals/physicals
– Sept 19: first on-ice sessions
– Oct 2-4: team bonding trip (Mont-Tremblant)
**preseason games: September 23rd (vs. PHI), 24th (vs. NJ), 26th (@ TOR), 28th (vs. TOR), October 1st (vs. OTT) & 5th (@ OTT)**— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) September 17, 2024
Cependant, la journée d’aujourd’hui n’est pas seulement bonne pour ceux qui veulent se tourner vers le futur. Ceux qui aiment regarder en arrière un peu ont aussi la chance, ce matin, de consulter les deux premiers épisodes de la série de la reconstruction, sur Crave.
Les épisodes seront disponibles à coup de deux par semaine pendant quatre semaines et ça commence aujourd’hui.
J’ai regardé les deux épisodes et clairement, on constate que le CH nous amène vraiment dans les coulisses du club. On voit non seulement des aspects dans le vestiaire, mais on voit aussi des gens qui travaillent pour le CH à d’autres niveaux.
La façon dont les billets se vendent est notamment abordée, tout comme la préparation pour le match d’ouverture local 2023.
Plus on regarde les émissions et plus on réalise que Geoff Molson n’est pas sur l’affiche de la série par hasard. On le voit beaucoup (même chez lui, à un certain point) et on voit ce qu’il veut voir de son club.
Un des aspects abordés dans l’épisode #2, c’est la préparation des cérémonies d’ouverture pour le match contre les Blackhawks de Chicago. M. Molson voulait clairement que tout soit à point.
Et finalement, quand vient le temps de jaser à des gens après la cérémonie, on voit un homme s’approcher de Geoff Molson pour lui dire que c’était la pire présentation de l’histoire du CH. Les gars de HFTV ont découpé l’extrait, pour les curieux.
This scene between Geoff Molson and this «fan» in Episode 2 is so rough 💀
🎬: @CraveCanada pic.twitter.com/OGz3at25AP
— HFTV (@HFTVSports) September 18, 2024
M. Molson n’a donc pas atteint son objectif. Il voulait que les cérémonies lui valent des commentaires élogieux dans les journaux le lendemain matin (il l’a répété au long de l’épisode #2), mais ce n’est pas arrivé.
Forcément, dire ça dans un documentaire, ça met de la pression sur les présentations de cette année. Et c’est quand même vrai que l’an passé, ce n’était pas la meilleure.
Rappelons, pour les besoins de la cause, que le match d’ouverture est celui où Kirby Dach s’est blessé. On revoit notamment la séquence au cours du deuxième épisode.
On ne voit pas que du positif dans cette série-là (ce qui est la base, compte tenu du titre sur la reconstruction) et l’interaction au coeur de mon texte est un bon exemple. On voit aussi un peu plus la personnalité de plusieurs personnes de l’organisation.
Je recommande l’écoute aux fans.
My review of the first 2 episodes of the Habs @CraveCanada series (no spoilers):
– Don’t love the fact that they took a whole eppy for a pre-season game vs Ottawa, but it is what it is
– Love the insight into Groupe CH as a business, pretty honest about ticket prices being… pic.twitter.com/qm0DA7VxLZ— HFTV (@HFTVSports) September 18, 2024
En rafale
– On met les choses au clair.Réponse du Parc Olympique concernant la supposée possibilité qu’un match de la @NFL ait lieu au Stade olympique l’an prochain. On passe à un autre appel. pic.twitter.com/ohI1NEgvdD
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) September 17, 2024
– À noter.
Bobby Witt Jr., lui, a atteint le plateau des 30/30 hier. https://t.co/Ff5tdk2dVX
— Passion MLB (@passion_mlb) September 18, 2024
– Clairement.
« J’ai vu Patrik Laine hier, il m’a dit qu’il veut relancer sa carrière à Montréal ! » – Benoit Brunet pic.twitter.com/rSdtQEHiSP
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) September 17, 2024
– Intéressant.
L’an dernier, surtout en première moitié de saison, les Remparts étaient encore un peu « l’équipe à Pat [Roy] », reconnaît Simon Gagné.
Ce début de saison semble le premier où on peut vraiment parler de l’ère post-Patrick Roy.
Discussion avec le DG des Remparts. https://t.co/N9wpoqZwSF
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) September 18, 2024
– Oui.
« De ce que j’ai vu de Slafkovsky en 2e moitié de saison, c’est un gars qui va dominer dans la LNH ! » – Vincent Damphousse pic.twitter.com/ClO96rDnii
— L’Antichambre (@Antichambre) September 18, 2024