Suite à sa sélection en 3e ronde au repêchage 2023, Jacob Fowler s’est entretenu avec les journalistes pour répondre à quelques questions.
D’entrée de jeu, il y a un aspect qui a été facile à remarquer.
Jacob Fowler est quelqu’un de très, très confiant dans la vie en général. Il a dit à ce moment-là qu’il adore la pression, qu’il se voit être au centre des caméras et qu’il n’a pas peur de jouer sur le big stage.
Il a une forte personnalité et le Canadien l’aime beaucoup pour cette raison-là.
Mais sa confiance, on la voit aussi quand il est devant le filet.
Il a tout cassé à sa première saison dans la NCAA à Boston College et il devrait être en mesure de faire la même chose dans les prochains mois parce que la formation bostonienne sera encore très talentueuse lors de la prochaine campagne.
Cela dit, si Fowler domine encore comme il l’a fait en 23-24, il sera prêt à faire le saut chez les professionnels aux yeux de Pierre McGuire.
Ce dernier, qui était de passage au Sick Podcast, l’enverrait à Laval après la prochaine saison parce que Fowler n’est pas « juste bon », à ses yeux : c’est une superstar.
Pierre McGuire croit que Fowler a besoin d’une saison complète dans la Ligue américaine… Mais à l’entendre parler, il serait possible de voir l’Américain faire le saut dans la LNH très rapidement.
Il est bon à ce point-là, le gardien.
De l’autre côté, c’est prématuré un brin parce que le rendement d’un bon gardien dans les rangs mineurs ne se transpose pas toujours immédiatement au prochain niveau.
On l’a vu avec Cayden Primeau, notamment, lui qui a mis du temps avant de faire sa marque chez les professionnels après avoir été excellent pendant deux ans à Northeastern dans la NCAA.
Attendons avant de crier tout haut que Fowler sera dans la LNH d’ici deux – trois ans… Mais à le voir aller, en ce moment, les partisans ont tout le droit au monde d’être excités parce que Fowler est en train d’accomplir de très belles choses.
Il est difficile de parler de lui en mal, du moins, et elle est là la bonne nouvelle pour l’instant.