betgrw

Pierre-Luc Dubois veut le poste de Boone Jenner à Columbus

On nous le répète depuis plusieurs semaines : Les Blue Jackets veulent gagner et vite. Jarmo Kekalainen va poser des gestes cet été qui feront augmenter ses chances de remporter la Coupe Stanley d’ici deux ans. Bref, il voit sa fenêtre ouverte et souhaite tenter sa chance pour vrai. #AllIn?

Normal, quand tu vois des gars comme Werenski et Wennberg se développer de la sorte, tu veux en profiter!

L’acquisition d’Artemi Panarin s’inscrit dans cette lignée, notamment…

La transaction (David Clarkson, un choix de 1ere ronde et un choix de 2e ronde aux Knights pour repêcher William Karlsson, et non Jack Johnson, Joonas Korpisalo ou Scott Hartnell) aussi…

Et il y aura d’autre moves qui iront en ce sens.

Kekalainen n’a pas peur de risquer (Jones vs Johansen, signature de Sam Gagner, etc.) et il le fera encore.

Quel sera son prochain move? Je ne sais pas… Mais rappelons-nous que les Blue Jackets seront très agressifs (selon les rumeurs crédibles) dans le dossier Ilya Kovalchuk.

Avec tout ça, que compte faire John Tortorella avec son choix de 1ere ronde d’il y a un an? A-t-il comme plan d’utiliser Pierre-Luc Dubois en octobre prochain? Ou prévoit-il le couper et le renvoyer dans la LHJMQ?

Selon Michael Arace, du Columbus Dispatch, Dubois sera en bonne position pour se mériter un poste avec le grand club dès le début de la saison. Reste à savoir si ce sera pour 9 matchs ou pour l’année au complet…

Matthews et Laine, sélectionnés tout juste avant Dubois l’an dernier, ont connu toute une saison dans la grande ligue l’an dernier. Puljujarvi, choisi après Dubois, a connu plus de difficultés, lui…

Dubois participe actuellement au camp de développement des Blue Jackets et selon ce qu’on rapporte, il fait très bien. Il a indiqué aux journalistes présents avoir appris comment jouer comme un pro à Blainville-Boisbriand. Le jeu défensif fait désormais partie de sa game. #MerciJoëlBouchard

Le poste de 3e centre lui appartient (derrière Dubinsky et Wennberg). À lui de le saisir…

Sinon, Boone Jenner va se l’approprier, lui!

Portera-t-il cette uniforme en octobre? (Photo : NHL)

Pour l’instant, Dubois se voit dans la LNH dès la saison 2017-18. Le temps nous dira s’il a une bonne vision

Si Dubois entame la saison dans la LNH, il y aura un malheureux : L’Armada. La perte de Dubois serait difficile à digérer pour l’organisation… Qui devra faire concurrence au Rocket de Laval la saison prochaine.

Et je suis persuadé que si Dubois est retranché, le hockey québécois recevra encore son lot de critiques!

PLUS DE NOUVELLES