betgrw

Pierre-Luc Dubois : les Jets « au centre de l’univers hockey cet été », selon Frank Seravalli

Ça fait déjà un long moment que Pierre-Luc Dubois est lié au Canadien. En fait, il faut remonter au repêchage amateur de 2016 pour trouver un premier lien entre le joueur et l’équipe, alors que Marc Bergevin voulait vraiment mettre la main sur le gros centre québécois au point de vouloir échanger P.K. Subban pour y arriver.

Finalement, Columbus l’a repêché au troisième rang, si bien que Bergevin n’a jamais eu la chance de le repêcher.

Or, depuis le temps, son nom continue de circuler dans les rumeurs. Tout semble indiquer qu’il veut s’amener en ville tôt ou tard, et ça pourrait se faire avant l’été 2024 (où il deviendra joueur autonome) via une transaction.

Et selon Frank Seravalli, l’idée d’une transaction dès cet été n’est vraiment pas à écarter. En fait, il s’attend à ce que les Jets soient « au centre de l’univers hockey cet été » et il risque d’y avoir des flammèches là-bas au courant des prochaines semaines.

Le noyau actuel semble avoir fait son temps en ville, et avec Dubois, Connor Hellebuyck, Mark Scheifele et Blake Wheeler qui deviendront tous libres comme l’air dans un an, Kevin Cheveldayoff risque d’être tenté de faire le ménage dès maintenant plutôt que de les perdre pour rien dans un an.

Et quand on pense à ce qui s’est passé entre Wheeler et son entraîneur Rick Bowness au terme de la dernière saison, on sent qu’il y a de la tension et que l’heure pourrait être au changement.

Tout ça nous ramène donc encore une fois à Dubois, qui semble plus près que jamais de quitter Winnipeg. Il n’a vraiment pas l’air d’un gars qui veut s’y établir à long terme, et s’il veut passer les prochaines années de sa carrière à Montréal, une transaction au cours des semaines à venir pourrait faciliter le tout.

Tant que les Jets n’exigent pas Nick Suzuki (ou Cole Caufield) en retour, je pense que ça peut se faire.

Je continue de penser que Kent Hughes ne doit pas nécessairement payer le gros prix aux Jets pour une transaction et que si PLD veut vraiment venir, il n’aura qu’à signer avec le CH à l’été 2024. Ceci dit, si l’offre est raisonnable (je ne donnerais pas Kirby Dach non plus, par exemple), je peux comprendre si le Tricolore veut s’assurer de l’avoir dès cet été.

Ce sera à suivre, donc, mais attendez-vous à des flammèches. De gros noms pourraient quitter Winnipeg au cours des prochaines semaines, et Dubois pourrait être le premier du lot.

PLUS DE NOUVELLES