betgrw

Entraîneur-chef : Pascal Vincent passera une entrevue à Calgary

Actuellement, il y a quelques clubs de la LNH qui sont au cœur d’un processus pour trouver leur prochain entraîneur-chef. Les Capitals (Spencer Carbery) et les Predators (Andrew Brunette) ont déjà trouvé leur homme de confiance, mais ce n’est pas le cas des Ducks, des Blue Jackets, des Rangers et des Flames.

On peut penser que les Blue Jackets ont peut-être une entente avec Patrick Roy (qui serait annoncée après la finale de la Coupe Memorial) et que John Hynes est le favori à New York, mais rien n’est officiel encore.

Ceci dit, il y a un autre nom qui circule dans la LNH : celui de Pascal Vincent. Le Québécois est présentement un adjoint à Columbus, mais son nom revient comme un candidat pour le poste d’entraîneur-chef là-bas.

Or, si Roy devait hériter du poste, voilà qu’une autre porte semble s’entrouvrir pour Vincent : selon Elliotte Friedman, il passera une entrevue avec les Flames.

Rappelons que les Flames ont congédié Darryl Sutter au terme de la dernière saison, une année qui a été difficile à Calgary. Est-ce que Vincent pourrait être l’homme de confiance de l’organisation pour relancer une équipe qui n’a pas répondu aux attentes l’an dernier?

Visiblement, on semble croire que c’est possible si on lui fait passer une entrevue.

Friedman rappelle toutefois que Vincent est en attente de la décision des Blue Jackets. Il confirme donc que Vincent est un candidat sérieux là-bas, mais ça n’empêche pas ce dernier d’aller voir ailleurs non plus.

En même temps, s’il va passer une entrevue avec les Flames avant la confirmation des Blue Jackets, c’est peut-être un signe qu’il n’a pas de grosses attentes avec son club actuel (potentiellement parce qu’il sait que le club a déjà une entente avec un autre entraîneur, en l’occurrence Roy).

On n’en sait que très peu sur la course actuelle à Calgary, mais on sait que Kirk Muller fait partie des candidats, tout comme Ryan Huska et Mitch Love. Les trois candidats sont présentement à l’interne.

Rappelons également que Vincent a passé une bonne dizaine d’années dans l’organisation des Jets avant de débarquer à Columbus en 2021. On parle d’un gars qui a fait ses classes.

Je pense depuis un petit moment que Mitch Love, qui fait très bien à la barre du club-école des Flames depuis quelques années, est destiné à devenir l’entraîneur du grand club. Ceci dit, une bonne entrevue de Vincent pourrait potentiellement brasser les cartes.

On lui souhaite la meilleure des chances, donc.

PLUS DE NOUVELLES