Les Jets ont connu un départ difficile, mais les choses se sont placées dernièrement pour la formation de Winnipeg (7 victoires à ses 10 derniers matchs). Et s’il y en a un en particulier qui se cache derrière les succès de l’équipe, c’est Pierre-Luc Dubois.
Le Québécois connaît de loin son meilleur début de saison en carrière, lui qui totalise présentement 19 points en 20 sorties. Sa meilleure récolte jusqu’à maintenant depuis ses débuts dans la LNH, en 2017-2018?
61 points. Il avait « réussi l’exploit » à sa deuxième saison au sein du circuit Bettman.
Présentement, le principal intéressé se dirige vers une saison de 75-80 points s’il est capable de garder son rythme actuel. Pour un gars qui se magazine un contrat en vue de la prochaine année, il s’agit d’une production qui lui permettra certainement de passer à la banque.
Avec 19 points et 18 minutes de punition en 20 matchs, le Québécois est l’un des joueurs les plus engagés dans les succès des #NHLJets https://t.co/aRqsNa3JFD
— TVA Sports (@TVASports) November 28, 2022
Cet été, on a beaucoup parlé de la possibilité de voir Dubois débarquer à Montréal. L’agent du joueur a affirmé qu’il voulait jouer pour le Canadien et il y a eu environ 2 000 rumeurs à son endroit lors de la période estivale.
L’intérêt était là au niveau des deux parties.
Pourrait-il encore faire partie des « plans » du Canadien? La question se pose. Présentement, le Canadien roule avec Nick Suzuki, Christian Dvorak et Sean Monahan comme étant les trois premiers centres de l’équipe.
On peut toutefois se demander si Dvorak et Monahan seront encore avec l’équipe d’ici la fin de la saison. Ils pourraient s’avérer comme de belles pièces à échanger pour Kent Hughes à la date limite des transactions afin que le DG fasse le plein au niveau de ses choix au repêchage…
On sait que Hughes aime (beaucoup) ses choix et ses jeunes et je trouverais très surprenant de le voir échanger des morceaux afin de faire l’acquisition du Québécois. Surtout avec le début de saison qu’il connaît jusqu’à maintenant.
Sa valeur marchande (et monétaire) augmente de jour en jour et il sera difficile pour le Canadien d’aller le chercher. Hughes devra faire une croix sur de haut choix au repêchage et de bons espoirs…
Ce qu’il n’est peut-être pas prêt à faire en ce moment, considérant que l’équipe passe par une « période de reconstruction ».
C’est un dossier qui était, qui est et qui sera intéressant à surveiller.