betgrw

Pierre LeBrun confirme que le poste de Dominique Ducharme n’est pas en danger

C’était peut-être très évident, mais voilà que l’un des insiders les plus réputés, Pierre LeBrun, a confirmé que le poste de Dominique Ducharme n’était pas en danger.

Le Québécois a tout de même signé une prolongation de contrat avant la saison. Il aurait été donc difficile de penser que son poste est vraiment en jeu ici.

Claude Julien est encore payé par l’organisation. Il n’y a aucune chance que Geoff Molson paie trois entraîneurs-chefs…

Évidemment, plusieurs pouvaient se demander si la fiche de 4-10-2 du Canadien est de la faute du pilote en chef, mais non. Même si ce l’était, Montréal n’est pas dans une situation où il peut congédier Ducharme pour les raisons énumérées ci-dessus.

Les Coyotes ont le même problème : André Tourigny vient de prendre les rênes de l’équipe. Ce n’est pas comme si c’est de faute non plus…

Pour ce qui est du Canadien, l’infirmerie déborde et l’entraîneur-chef n’a aucun contrôle sur la situation. Effectivement, Carey Price, Shea Weber, Paul Byron et Joel Edmundson n’ont toujours pas joué cette saison et Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Mathieu Perreault et Jake Evans ont tous manqué quelques matchs.

Ah, et j’oubliais! Il a perdu son gardien numéro deux hier soir.

Ducharme écoule présentement la première année d’un contrat de trois ans.

PLUS DE NOUVELLES