betgrw

Pierre Dorion lance directement une flèche aux joueurs européens de la LNH

Ouain. Disons que la prochaine fois, peut-être que Pierre Dorion va y penser deux fois avant d’admettre une telle chose.

Le DG des Sens, au « The Cam & Strick Podcast », a directement lancé une flèche aux joueurs européens de la LNH en disant sans trop de souci que Tim Stutzle « a du caractère pour un Européen ».

Il n’aurait pas dû dire ça à voir haute. 

C’est un stéréotype populaire dans la LNH depuis déjà plusieurs années. Les partisans, les experts et tous ceux qui regardent le hockey ont souvent critiqué l’effort et l’attitude de certains joueurs européens par moments.

Mais, Pierre Dorion est un directeur général de la LNH. Je ne suis pas sûr moi, que ses commentaires seront très appréciés aux quatre coins de la ligue… Et je ne peux pas croire que ça donne une bonne image en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Pourquoi est-ce qu’un joueur de l’Europe voudrait se commettre à une équipe en sachant que le directeur général de cettedite équipe affirme des choses du genre? C’est surtout la confiance des joueurs en question qui pourrait en être affectée.

Vous comprenez où je veux en venir. 

Il y a un autre segment de son passage au podcast qui m’a intéressé. Dorion a confié que les vétérans de l’équipe étaient fâchés après lui en raison du code vestimentaire qui était trop sévère.

Claude Giroux, entre autres, faisait partie du groupe…

Et à force de se plaindre, la direction a décidé de changer les règles un brin. Vers la fin de la saison, le code vestimentaire était plus « relaxe » et Giroux a même affirmé que l’équipe allait participer aux séries l’an prochain si les joueurs n’étaient pas « forcés » de mettre des cravates pour les matchs.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES