betgrw

Pierre Dorion et l’erreur qui aura coûté une place en séries aux Sénateurs

Pierre Dorion fait un très bon boulot depuis quelques années. Il a réussi à ramener les Sénateurs sur le chemin de la respectabilité et les Sens ne sont plus une équipe de fond de classement.

Amener Alex DeBrincat, Claude Giroux et Jakob Chychrun auront été de bonnes décisions de la part des Sens.

Mais le problème? Dorion avait déclaré, en septembre 2021, que le club en avait fini avec la reconstruction… avant de voir son club connaître une mauvaise saison en 2021-2022.

C’est pour ça que le DG a autant bougé l’été passé… mais il a fait une erreur : il a pris un raccourci qui, depuis quelques mois, se transforme en très mauvaise décision pour les Sens.

Laquelle? Échanger un jeune gardien prometteur au Wild.

Dans l’espoir de gagner rapidement, Filip Gustavsson (qui a maintenant 24 ans) a été échangé contre Cam Talbot (35 ans en ce moment), qui vient de l’Ontario. Le gardien des Sénateurs a été blessé plus souvent qu’à son tour et il n’a pas performé à la hauteur des attentes cette saison.

Ça, c’est une chose. Ceci dit, de voir Gustavsson performer comme il l’a fait au Minnesota cette saison doit clairement faire regretter à Dorion d’avoir tenté de prendre un raccourci.

En 36 matchs jusqu’à présent cette saison, l’Européen a maintenu une moyenne de 2.03 et il affiche un taux d’efficacité de .932. Le duo qu’il forme avec Marc-André Fleury a mené le Wild en séries. Et les Sens, eux, sont éliminés.

Je crois que cela doit être une leçon pour Kent Hughes. Pour le moment, on voit qu’il ne prend pas de tels raccourcis, mais le CH n’en est pas à l’étape où il doit en prendre non plus.

Quand viendra le temps de gagner, il faudra faire confiance aux jeunes en place… surtout si le club en a un bon devant le filet.

PLUS DE NOUVELLES