betgrw

Pierre Dorion et DJ Smith pourraient être congédiés suite au changement de propriétaire

Avant le début de la saison, plusieurs observateurs donnaient déjà le titre de directeur général de l’année à Pierre Dorion suite à son « vol » d’Alex DeBrincat et la signature de Claude Giroux. On parlait de reconstruction terminée et de séries éliminatoires.

Quelques mois plus tard, les Sénateurs ne sont pas en bonne position pour participer aux séries, mais ne croulent pas au fond du classement non plus.

Ils sont entre deux zones et c’est une situation délicate sachant qu’un changement de propriétaire est imminent. Comment est-ce que la nouvelle direction va évaluer l’état des choses?

Le journaliste Marc Legault du 104.7 s’est prononcé sur la question. Selon lui, DJ Smith pourrait être congédié après la nomination de nouveaux propriétaires.

Dans le cas de Pierre Dorion, Legault est plus prudent, car il a fait de bonnes choses dernièrement pour l’équipe, notamment l’été dernier.

Cependant, le journaliste ne croit pas qu’il est hors de danger pour autant.

«Ça n’arrive pas tout seul ces gens-là. Ça arrive avec des meubles et du nouveau personnel. Je ne suis pas certain qu’il dort si bien que ça, Pierre Dorion.» – Marc Legault

Par moments, les Sénateurs montrent les signes d’une équipe qui peut chauffer les meilleures dans la LNH et par d’autres, c’est tout le contraire.

Ce qui manque à Ottawa, c’est une meilleure défensive et une plus grande constance devant le filet.

Cam Talbot et Anton Forsberg peuvent connaître de bonnes rencontres, mais pas avec constance.

Devant eux, la défensive a le même problème, et j’inclus le système. Les Sénateurs accordent beaucoup de chances de marquer aux adversaires et payent le prix.

Pour moi, il est clair que DJ Smith a réussi à bien développer les jeunes de l’organisation. Brady Tkachuk, Tim Stutzle et Drake Batherson ont une bonne saison individuellement, mais collectivement, l’équipe n’est pas capable de passer au prochain niveau.

Il y a deux options qui s’offrent aux Sénateurs, soit un changement immédiat ou laisser une dernière chance à Smith d’amener l’équipe en séries éliminatoires, cette année ou l’an prochain.

Si Dorion venait à être congédié, cela diminuerait les chances de voir Claude Julien dans la LNH, lui qui est considéré par certains comme un remplaçant potentiel à Smith en raison de ses liens avec le directeur général.

Reste à voir ce que les nouveaux propriétaires, qui pourraient être annoncés au mois de mars, décideront.

PLUS DE NOUVELLES