betgrw

Philipp Grubauer veut être un gardien #1 dès l’an prochain

Lorsque les Canucks ont décidé qu’ils garderaient Roberto Luongo, en 2013, se départissant d’un Cory Schneider moins expérimenté afin de mettre la main sur le neuvième choix au total du repêchage, Schneider n’avait même pas disputé 100 matchs dans la LNH.

Il est éventuellement devenu l’un des meilleurs gardiens du circuit, dans un marché où les victoires ne venaient pas très souvent.

Les Capitals, qui viennent tout juste de remporter la Coupe Stanley avec Braden Holtby, auront une décision facile à prendre entre le vétéran et Philipp Grubauer, qui possède une expérience de 101 matchs dans le circuit Bettman.

Évidemment, si un des deux gardiens doit partir, ce sera Grubauer. Holtby est bien en selle. Par contre, ça permet de dessiner une comparaison intéressante qui pourrait représenter ce qui pourrait attendre une certaine équipe intéressée au cerbère allemand.

Ce dernier aurait clairement signifié à son directeur général qu’il souhaite être un gardien #1 dans la Ligue Nationale. Avant les séries, il y était presque… Mais les performances de Holtby suite à la sortie de Grubauer l’ont poussé à la case départ.

Brian MacLellan se dit ouvert à l’éventualité d’échanger son gardien #2, si c’est ce qu’il désire.

Elliotte Friedman avait mentionné la semaine passée que les Hurricanes et les Islanders sont les deux équipes les plus susceptibles d’accueillir Grubauer au cours des prochaines semaines.

Les deux équipes ont cruellement besoin d’aide entre les deux poteaux, alors que Jaroslav Halak ne fait pas le travail et que l’expérience de Scott Darling ne s’est pas conclue de bonne façon avec les Hurricanes.

On parle également de deux nouvelles directions, chez les Canes et les Islanders, et donc une volonté supplémentaire d’apporter un vent de changement à l’organisation.

On devrait avoir une réponse sur la prochaine destination du gardien d’ici l’ouverture du marché des agents libres.

Les Capitals, s’ils échangent Grubauer, doivent s’assurer d’amener un gardien #2 de qualité à Washington. On ne gagne pas la Coupe avec seulement un gardien. 

Pheonix Copley pourrait aussi obtenir sa chance avec l’équipe. Samsonov a également signé son premier contrat professionnel le 3 mai dernier.

PLUS DE NOUVELLES