betgrw

Phillip Danault se retrouve sur le troisième trio à Los Angeles

Phillip Danault est un joueur apprécié, peu importe avec quelle équipe il joue. C’est un joueur qui peut jouer autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique. Je le préfère en désavantage numérique, mais bon!

C’est un joueur intelligent qui fait parfois choquer ses adversaires parce qu’il est un joueur qui excelle défensivement.

Lors du plus récent match de sa nouvelle formation, les Kings de Los Angeles face aux Blues de Saint-Louis, l’entraîneur-chef Todd McLellan a décidé de changer ses trios.

C’est à ce moment que nous avons appris que l’entraîneur a placé Phillip Danault sur la troisième ligne d’attaque. Voici les trios qui ont été changés durant le dernier match :

Viktor Arvidsson – Anze Kopitar – Dustin Brown

Adrian Kempe- Rasmus Kupari- Alex Iafallo

Carl Grundstrom- Phillip Danault- Trevor Moore

Arthur Kaliyev- Blake Lizotte- Gabriel Vilardi

Comme nous pouvons le constater actuellement, le joueur de deuxième centre se nomme Rasmus Kupari, un jeune finlandais de 21 ans qui a disputé un total de 11 matchs dans la LNH. Il a obtenu une passe l’an passé.

C’est une démotion pour Danault, lui qui se voyait deuxième centre des Kings. Pour se consoler, il a tout de même jouer un total de 16 minutes sur la patinoire. Il a récolté un point en cinq matchs.

C’est probablement sa faible production offensive qui explique le changement de trio pour Phillip Danault. L’entraîneur-chef des Kings voulait aussi créer un bon trio défensif, surtout avec Trevor Moore et Danault sur la même ligne. Moore est un attaquant sous-estimé dans la LNH.

À noter que les Kings ont perdu le match 7-3.

Dans les commentaires d’après-match, l’entraîneur-chef a indiqué qu’il aimerait garder ses nouveaux trios intacts pour le prochain match.

Le Canadien lui offrait le rôle de deuxième (ou troisième centre) pour un montant d’argent un peu moindre et il a refusé. Il aurait été le centre derrière Nick Suzuki et/ou jesperi Kotkaniemi (seulement si l’offre hostile n’avait pas été déposé par les Hurricanes).

Une question demeure pour moi. Est-ce que ça valait la peine de quitter le Canadien?

Vikt – 

PLUS DE NOUVELLES