betgrw

Phillip Danault pourrait écoper suite au départ de son partenaire régulier

Il y a quelques jours, je m’étais demandé si le Canadien n’aurait pas dû offrir un pacte plus long à Phillip Danault, prenant un pari qui lui aurait peut-être bien permis de compter sur un troisième centre à bas prix pour très longtemps…

Marc-Antoine Godin s’était posé une question semblable, il y a quelques mois. Il avait analysé que Phillip Danault pourrait apposer sa signature à un contrat similaire signé par Jean-Gabriel Pageau il y a un an de cela.

Finalement, les deux pactes des deux joueurs comportent le même terme, mais Danault encaissera 16 667 $ de moins que le centre des Sénateurs d’Ottawa.

Bon travail Marc-Antoine!

Ceci dit, Arpon Basu en est venu à une petite théorie très réaliste pour justifier que le contrat offert au centre du Canadien ne soit pas plus long : Marc Bergevin croit peut-être qu’une fois moins bien entouré, le centre de Victoriaville n’offrira pas la même qualité de jeu.

En fait, Danault devrait jouer avec de bons ailiers cette année, risquant même d’être le premier centre du Tricolore. Le hic, c’est que le patineur avec qui il a disputé près de 60% de ses minutes à forces égales au cours des deux dernières saisons, Max Pacioretty, pourrait être échangé.

Une fois jumelés, les deux patineurs ont cumulé des chiffres de possession tout simplement sensationnels.

On ne sait pas combien d’argent  aurait couté Danault à long terme, mais son salaire aurait peut-être correspondu à celui d’un excellent centre de troisième trio.

Marc Bergevin a choisi de ne pas prendre de pari en accordant à son meilleur centre naturel le salaire qui convenait à ses performances actuelles. C’est un choix qui se respecte.

De toute manière, jusqu’à preuve du contraire, Max Pacioretty est toujours à Montréal. Peut-être qu’il brillera encore une fois à la gauche de Phillip Danault au cours de la prochaine saison… avant d’être échangé à la date butoir.

PLUS DE NOUVELLES