betgrw

Phillip Danault est toujours loin d’un retour au jeu

Le 13 janvier dernier, Phillip Danault disputait une partie à son image : il avait amassé une mention d’assistance en plus d’effectuer la sale besogne en défensive.

Malheureusement, son courage s’est retourné contre lui, alors que le puissant lancer frappé de Zdeno Chara est venu l’atteindre à la tête.

Deux semaines après avoir quitté la partie sur une civière, la santé de Danault s’améliore, mais un retour au jeu est toujours loin de sa portée.

Son agent Stéphane Fiset a offert quelques détails concernant sa situation hier, à l’Antichambre.

Ça s’améliore jour après jour. Avec une commotion, on ne sait jamais : ça peut durer une semaine, comme ça peut durer un mois, deux mois, trois mois… Il y a beaucoup d‘améliorations, il n’a plus vraiment de maux de tête, juste un peu d’étourdissements encore. Il rencontre des spécialistes par rapport à ça.

L’organisation du Canadien n’a qu’à accorder sa patience à Phillip Danault, et espérer un rétablissement complet rapide…

Rien ne presse. Avec des chances minimes de participer aux séries éliminatoires, l’équipe médicale du Tricolore risque de lui accorder un long repos avant son retour au jeu. D’autant plus que depuis les six dernières parties, Paul Byron, son remplaçant au sein du premier trio, a accumulé sept points.

Reste à voir si cette blessure influencera le processus de négociations contractuelles entre Danault et le Canadien, qui débutera cet été. Accumuler 40 points lors de deux campagnes consécutives aurait pu convaincre la direction de lui accorder un lucratif pacte à long terme…

S’il advenait que le natif de Victoriaville manque le restant de la saison, l’état-major du CH pourrait considérer n’avoir pas obtenu un échantillon assez important de ses performances pour lui octroyer un tel contrat? Il sera intéressant de suivre le développement de ces négociations…

PLUS DE NOUVELLES