betgrw

Phillip Danault est l’une des meilleures signatures de la saison dans la LNH

Plusieurs partisans s’ennuient de Phillip Danault à Montréal présentement. Il n’était peut-être pas le joueur le plus flamboyant, mais il était très constant et il jouait son rôle à merveille. Malheureusement, lui et Marc Bergevin n’ont pas été en mesure de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat et il est parti du côté de Los Angeles.

Et en ce moment, les Kings sont les grands gagnants dans cette histoire.

On s’entend tous pour dire que Danault n’est pas un centre numéro 1 dans la LNH. Lui-même est au courant. Mais les Kings ont déjà un premier centre en Anze Kopitar. Et en tant que deuxième, Phillip est très solide. En ce moment, il a déjà 14 buts, ce qui constitue pour lui un sommet en carrière, et ce en seulement 49 rencontres. Il continue évidemment son bon travail défensivement et il épaule parfaitement Kopitar.

Dans le fond, Danault est finalement dans une chaise qui lui convient.

Et le plus beau dans toute cette histoire pour les Kings : la signature de Danault permet de donner le temps au jeune Quinton Byfield de se développer à son rythme. Les Kings n’ont pas besoin qu’il se développe à la vitesse grand V, à un point tel qu’il peut faire la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale sans faire de tord à l’organisation.

Byfield est un grand bonhomme de 6 pieds 5 pouces et il n’est pas rare, pour les joueurs de son gabarit, d’avoir un peu de difficulté à faire le saut vers le hockey professionnel. Tout au long de leur vie, il a dominé grâce à sa force physique. Mais maintenant qu’il évolue avec des hommes, ce n’est pas suffisant et il doit s’ajuster. Il n’a présentement que 19 ans, il ne faut pas s’inquiéter dans son cas. Il a simplement besoin de temps et c’est exactement ce que la signature de Danault lui procure.

PLUS DE NOUVELLES