Phillip Danault avec Équipe Canada pour les JO de 2022 ?

Plus tôt cet après-midi, j’avais, dans la section « en rafale », glissé un mot sur les potentiels candidats pour participer aux JO de 2022 avec Équipe Canada.

Craig Button, de TSN, s’est prêté au jeu et sa formation serait la suivante.

Encore une fois, Carey Price fait partie des trois gardiens sélectionnés, mais au vu de son âge d’ici là, il se pourrait très bien que sa place #1 soit subtilisée par Jordan Binnington ou Carter Hart.

Remarquez que Shea Weber n’est plus dans le « top 7 », mais Button le considère toujours comme un candidat éventuel à une sélection avec Équipe Canada.

Ce qui est le plus surprenant (ou pas), c’est l’absence de Brendan Gallagher – même dans la catégorie « candidats » – et la présence de Phillip Danault.

Le joueur de centre du Canadien a été une véritable révélation l’an dernier, et il a continué dans ce sens cette saison. Il a même reçu des votes pour le trophée Selke lors de la campagne 2018-19.

Il a récolté 53 points en 81 matchs l’an dernier. Cette saison, il se dirigeait vers une campagne d’environ 54 points.

En 2022, Danault aura 28 ans et sera donc dans la fleur de l’âge. Il continuera (normalement) à progresser d’ici là, et pourrait monter dans la hiérarchie. Rappelons-nous que Kris Draper et Kirt Matlby ont déjà représenté la nation…

Mais le chemin sera long, et la compétition sera féroce. À Phillip Danault de réussir à se détacher du lot.

PLUS DE NOUVELLES