betgrw

Phillip Danault aurait subi sa commotion cérébrale contre Ottawa

Cette blessure a été le résultat d’un coup de coude qu’il a reçu le 5 mai dernier lors d’un affrontement contre les Sénateurs. Or, il était en uniforme dès le lendemain contre les Leafs et n’a pu compléter le match.

Le joueur de centre du tricolore a indiqué qu’il était difficile de faire le lien avec le coup de coude puisque les 2 parties étaient très rapprochées, tel qu’il est permis d’apprendre d’Arpon Basu d’Athlétique Montréal.

Les commotions cérébrales font couler beaucoup d’encre depuis quelques années, ce qui avait amené la LNH à mettre en place un protocole afin de s’assurer que les joueurs ne jouent pas sous les effets de ces blessures à la tête.

Force est d’admettre que la présence de Phillip Danault demeure importante même s’il a connu un début de saison difficile. C’est probablement Tomas tatar et Brendan Gallagher qui seront heureux d’être sur un trio pivoté par celui avec qui ils ont eu beaucoup de succès par le passé.

D’ailleurs, la force de frappe des Leafs de Toronto devra faire l’objet d’une étroite surveillance par l’unité défensive du tricolore. À cet égard, Danault pourrait rapidement devenir une épée de Damoclès dans le camp torontois.

Impact sur Kotkaniemi

Le jeune finlandais qui aurait pu espérer se glisser dans l’alignement de départ du Canadien lors du 1er match contre les Leafs voit probablement le tapis lui glisser sous les pieds. L’absence de Danault aurait pu lui permettre de se glisser et de sauver une saison en tête à queue.

Depuis son entrée dans la LNH, Kotkaniemi a offert des performances en montagnes russes. À certains moments, il a pu ressembler au joueur de centre tant attendu, celui dont le club a sélectionné beaucoup plus rapidement que prévu.

Le jeune joueur de centre avait été repêché au 3ème échelon de l’encan annuel de 2018.

PLUS DE NOUVELLES