Phillip Danault va signer à Vegas, selon Georges Laraque

Ce serait fait, mesdames et messieurs.

Phillip Danault quitterait le Canadien de Montréal. Selon les dires de Georges Laraque, l’attaquant québécois aurait signé un contrat avec les Golden Knights de Vegas.

Georges ne se trompe pas souvent à ce temps-ci de l’année. Rappelons qu’il nous avait sorti de bonnes informations concernant le dossier Sebastian Aho… 

On s’attendait à ce que Danault quitte le navire. La dernière année a été assez révélatrice à ce sujet, alors que le joueur de centre n’a jamais vraiment manifesté son intérêt pour rester à Montréal.

Les termes monétaires de l’entente ne sont toujours pas dévoilés pour l’instant (s’il a bel et bien signé là-bas), mais on peut s’attendre à ce qu’il touche près de six millions de dollars par année sur son prochain pacte.

C’est là que la transaction de Marc-André Fleury prend tout son sens… Ils ont libéré de l’argent pour vouloir signer Danault, qui aura certainement gagné des points auprès de la haute direction après avoir muselé Stone et l’attaque du Nevada durant la finale de conférence. 

En signant à Vegas, il retrouverait son ancien coéquipier (et bon ami) Max Pacioretty, avec lequel il a évolué à ses débuts avec l’organisation montréalaise. Il se joint aussi à Mark Stone, l’un des meilleurs attaquants défensifs du circuit Bettman.

Imaginez à quel point le désavantage numérique va être bon là-bas dans les prochaines années… 

PLUS DE NOUVELLES