betgrw

Phil Kessel serait à nouveau sur le marché

Malgré une récolte monstrueuse de 29 points (dont 10 buts) en 26 rencontres, Phil Kessel est de retour sur le marché des transactions. Le numéro 81 est un personnage particulier qui semble difficile à apprivoiser, mais il offre des performances colossales aux Penguins de Pittsburgh. D’ailleurs, les Pens ne se retrouvent plus dans la cave, mais ça ne va toujours pas à la hauteur du talent que contient cette formation. Le club n’est pas en séries au moment de composer ce billet, mais il n’est pas question d’abandonner. Jim Rutherford veut faire bouger les cordages. Une transaction entre les Jets et les Penguins est-elle en train de se préparer? 

Kessel, 31 ans, est le troisième pointeur du groupe, et c’est lui qui prend place devant la vitrine pour acquérir quelques pièces intéressantes en retour. Quelque chose doit se passer au sein de cette bande de Penguins. L’acquisition de Tanner Pearson et la sortie de Daniel Sprong vers Anaheim n’étaient que la pointe de l’iceberg. Bref, selon les informations récoltées par Elliotte Friedman, Kessel a été remis dans la vitrine, mais Rutherford n’a reçu aucune offre qui a fait son bonheur. Pour le moment, Kessel n’est plus offert à tous, mais ça pourrait vite revenir… si les Penguins replantent de façon abrupte.

Un détail important à ne pas négliger : Kessel devra remettre une liste de huit équipes pour lesquelles il aimerait évoluer, donc il n’est pas parti incessamment de son nid. Au sujet de son salaire moyen, sans la partie retenue par les Maple Leafs de Toronto, Kessel ne compte que pour 6.8 millions de dollars. Ce n’est pas trop mal pour un joueur de cette trempe, qui amène des points au compteur.

Par contre, comme l’a souligné Christophe Perreault via le site 25Stanley.com, le contrat à long terme de Kessel pourrait finir par faire mal dans trois ans (il aura 34 ans), lui qui n’est pas un adepte de l’entraînement physique. Il pourrait donc diminuer de régime considérablement.

Au final, la longueur de son accord repousse peut-être les homologues de Rutherford… sans omettre sa personnalité notoire.

PLUS DE NOUVELLES