betgrw

Phil Kessel a fait exploser la vente de billets en Arizona

Ce n’est pas tout le monde qui a compris pourquoi les Coyotes ont complété la transaction qui a envoyé Alex Galchenyuk et PO Joseph aux Penguins de Pittsburgh en retour de Phil Kessel. Certes, l’équipe était à la recherche d’un vétéran expérimenté qui serait en mesure de mener l’équipe, mais ça ne cadre pas nécessairement avec le chemin qu’emprunte une équipe en pleine reconstruction.

Néanmoins, il y a une chose qui ne peut pas être niée à la suite de cette décision. D’un point de vue marketing, les Yotes ont frappé un véritable coup de circuit qui aura énormément aidé à vendre le hockey aux amateurs de l’Arizona.

La vente de billets de saison a connu une explosion de 600% par rapport à la même semaine de l’été 2018. La réalité est frappante : jamais n’a-t-on vu un taux de renouvellement aussi haut (94%), depuis le déménagement de la franchise à Glendale. Lorsqu’on parle de l’ensemble des billets offerts par l’organisation, le chiffre est tout de même de 550% et l’équipe a remarqué une importante hausse de traffic sur le site web des Coyotes ainsi qu’une hausse d’intéractions sur les réseaux sociaux. L’excitation est palpable, après l’acquisition de Kessel.

On semble avoir pris le pari de gagner plus rapidement, ce qui peut être un couteau à double-tranchant qui peut être bénéfique à court terme et nocif à long terme. Il est important de ne pas oublier que malgré de nombreuses blessures, les Coyotes sont passés tout près de participer aux séries éliminatoires lors de la dernière saison, gardant les deux patins dans la course jusqu’à la toute fin du calendrier régulier.

Est-ce que les efforts paieront? Nous le saurons en 2020.

PLUS DE NOUVELLES