Le Canadien va disputer son prochain match samedi.
Il sera en visite à Ottawa pour y affronter les Sénateurs.
Cela dit, à quelques jours seulement de la rencontre, le Canadien se retrouve dans une situation un peu précaire en ce moment avec les gars qui sont blessés.
Josh Anderson n’a pas été en mesure de s’entraîner aujourd’hui (journée de traitements). Sera-t-il en uniforme samedi ? Probablement… Mais rien ne semble assuré présentement.
Il y a Michael Pezzetta qui est blessé aussi. Le Canadien a annoncé qu’il sera évalué au jour le jour, mais je me pose quand même une question à son sujet.
Comment a-t-il pu se blesser alors qu’il est le 13e attaquant du Canadien… Et alors que les gars reviennent d’un long congé ?
S’est-il passé quelque chose cette semaine dans le cas du Pezz ? Hum….
Il ne faut pas oublier Emil Heineman non plus dans tout ça. L’attaquant a patiné aujourd’hui et c’est un bon signe, mais Martin St-Louis a dit que l’attaquant va continuer à se faire évaluer d’ici la fin de la semaine.
#Habs Martin St-Louis says Emil Heineman being on the ice today is a good sign that he could be close to returning; he will be evaluated further during the week.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 18, 2025
Avec Anderson qui est amoché et avec Pezz et Heineman qui sont blessés, le CH n’a que dix attaquants en pleine santé présentement.
On parle de :
- Patrik Laine
- Nick Suzuki
- Cole Caufield
- Christian Dvorak
- Joel Armia
- Brendan Gallagher
- Jake Evans
- Juraj Slafkovsky
- Alex Newhook
- Kirby Dach
On peut ainsi s’attendre à voir (au moins) un rappel être effectué d’ici le match de samedi à Ottawa.
Parce que même si j’ai l’impression qu’Anderson sera en mesure de jouer… Il faut aussi penser au fait que même si Pezz ne l’est pas, le Canadien n’aura que onze attaquants disponibles pour la rencontre.
On sait qu’avant la pause, Owen Beck a disputé des matchs avec le grand club.
On sait que Joshua Roy a ce qu’il faut pour aider l’équipe quand il est au sommet de sa forme… Et il ne faut pas oublier Jared Davidson, qui connaît une grosse saison à Laval. Il a marqué son 17e but de la campagne, hier.
Je parle de ces trois gars-là parce que ce sont les candidats logiques (à mes yeux) pour un rappel.
Beck a connu deux bons matchs avant d’être renvoyé à Laval le 9 février dernier et dans le contexte où il connaît le système de Martin St-Louis, il est permissible de croire qu’il a plus de chances que Roy ou Davidson d’être rappelé.
Mais ça reste à voir.