betgrw

Petry et Weber font des «push-ups» lorsqu’ils manquent un tir sur réception

Jeff Petry connaît de bons moments avec le Canadien, présentement. En fait, vous serez peut-être surpris de constater qu’il compte 6 points en 9 matchs depuis le début de la saison régulière. Il continue de progresser dans son rythme de production et il a même pris la place de Shea Weber comme défenseur #1 du Canadien, selon la majorité des experts.

Par contre, on lui reproche souvent de ne pas avoir le meilleur tir sur réception, et même le meilleur tir en général. En avantage numérique, il pourrait faire beaucoup plus de dommages s’il réussissait à frapper le filet lorsqu’il décoche de la pointe.

L’arrière de 31 ans semble prendre les mesures afin d’améliorer son tir. À l’entraînement, ce matin, Jeff Petry a fait des «push-ups» lorsqu’il ratait un lancer sur réception. Il était également accompagné par Shea Weber, qui possède un meilleur tir, bien qu’il ne l’ait pas encore trop utilisé cette saison.

Weber compte 1 but et 4 passes en 9 matchs, malgré tout. Par contre, il n’est plus le même dans l’ensemble.

Le but est évidemment d’améliorer l’efficacité des lancers de la pointe sur l’avantage numérique. Il faut toutefois prendre en compte que le Canadien se retrouve au sixième rang de la LNH en supériorité numérique, même s’il y a une lacune du côté des lancers provenant des défenseurs.

Il s’agit d’une belle façon de se discipliner, mais il reste à voir s’il y aura réeIlement une amélioration du côté de Petry.

Mentionnons que Shea avait imposé le même genre d’exercice à Nathan Beaulieu, par le passé.

PLUS DE NOUVELLES