betgrw

Un petit avant-goût de la cuvée de 2015 | Prolongation | Mise au point

Bonne soirée!

La saison de hockey n’est même encore commencée, mais cela n’a pas empêché une poignée d’éclaireurs de s’affairer à classer les 10 meilleurs espoirs de la cuvée de 2015. LIEN

On connaît tous Connor McDavid et Jack Eichel. Il est presque écrit dans le ciel que McDavid sera sélectionné au tout premier rang et Eichel au second… C’est pourquoi j’aimerais que l’on s’intéresse à quelques nouveaux visages.

Dans ce lot, le défenseur Olivier Kylington a retenu mon attention. À seulement 16 ans, Kylington jouait déjà dans une des plus grandes ligues en importance en Europe, la ligue élite de Suède. Kylington a tenu son bout avec une fiche respectable de 6 points en 32 joutes et un différentiel de +5. Les recruteurs lui vantent un coup de patin impérial et une vision du jeu hors norme. Olivier Kylington et l’américain Noah Hanifin se disputeront le statut de meilleur défenseur de la cuvée.

Petite parenthèse sur la SEL (Swedish Elite League) : Le jeu est beaucoup plus fermé dans la SEL qu’il ne l’est dans les ligues junior canadiennes ou la AHL. En Suède, on valorise le jeu d’équipe et la fiabilité dans les 3 zones dans le programme de développement des jeunes. Pas pour rien que Jacob de La Rose ou Sebastian Collberg n’ont jamais eu de statistiques incroyables dans cette ligue.

Daniel Sprong est le seul représentant du circuit Courteau dans ce top-10. Sprong a d’ailleurs patiné avec P.K. Subban à Toronto cet été. Le défenseur du CH s’est dit très impressionné par les habiletés du Néerlandais sur les ondes de TSN radio.

Fait intéressant : Sprong avait développé une belle chimie avec Jack Nevins à Charlottetown avant que ce dernier ne soit transigé à Rouyn-Noranda.

J’en profite pour glisser quelques mots sur Nicolas Roy, même s’il ne figure pas dans cette liste, puisqu’il est sans conteste le meilleur espoir québécois du repêchage de 2015. Roy a tous les outils pour jouer dans la ligue nationale, que ce soit le physique, le tir ou le sens du jeu. En ce moment, on le projette comme un candidat de milieu de 1ère ronde. Il sera intéressant de surveiller sa progression, sa prochaine saison sera déterminante.

Prolongation
Lars Eller est à l’aise avec son nouveau contrat. LIEN

En autant que tu nous rende à l’aise avec ça nous aussi, Lars!

Les partisans croient que Maurice Richard est le meilleur joueur de l’histoire ayant porté le chandail bleu, blanc et rouge! LIEN

Mise au point
1.
Gabriel Landeskog mène la ligue pour les « premières passes » à 5 contre 5. LIEN

2. Alex Nylander, un espoir éligible au repêchage de 2016, a été échangé au AIK de Skelleftea dans l’espoir de jouer avec son père Michael. LIEN

Il s’agit bel et bien du frère de William Nylander.

3. Vasek Pospisil s’amène à Flushing Meadows en pleine confiance. LIEN

4. Les recrues Sam Bennett et Johnny Gaudreau sont gonflés à bloc pour les prochaines années à Calgary. LIEN

5. Il n’y a pas à dire, les Oilers manquent de profondeur au centre… LIEN

Échanger Sam Gagner n’a pas aidé la cause…

6. Wozniak retrouve peu à peu ses moyens à l’aube du U.S. Open. LIEN

7. Françoise Abanda est excitée à l’idée de jouer son premier Grand Chelem. LIEN

8. Eugénie Bouchard croit en ses chances et n’est pas affectée par ses dernières contreperformances. LIEN

9. Les Bruins pourraient peut-être compter sur Craig Cunningham pour colmater la brèche à l’aile droite. LIEN

10. Certains clubs de la ligue Américaine pourraient migrer vers l’Ouest dès 2015-2016. LIEN

11. Les jeunes Oilers pourront-ils enfin s’inviter à la danse printanière? LIEN

Pour ça, il faut un breakout de Nail Yakupov, une excellente saison de Ben Scrivens et un changement de mentalité à la défense… Qui sait?

PLUS DE NOUVELLES