JJ Peterka est un joueur de grand talent.
L’ailier des Sabres a récolté 68 points (27 buts) en 77 matchs cette saison à 23 ans et il a le potentiel d’être l’un des bons joueurs offensifs de la LNH avant longtemps. Le hic pour l’organisation des Sabres? Son avenir à Buffalo est loin d’être garanti.
En fait, selon Frank Seravalli, peut-être que les Sabres n’auront pas le choix de l’échanger…
Pourquoi?
Parce que l’attaquant n’est pas heureux de sa situation en ce moment.
Toujours selon Seravalli, Peterka se retrouve – comme plusieurs autres joueurs des Sabres – à être mécontent de la façon dont les choses progressent à Buffalo et c’est aussi pour ça que l’informateur le place au sommet de sa liste des joueurs qui pourraient être échangés cet été.
Peterka sera RFA cet été (joueur autonome avec compensation), les Sabres doivent prendre une décision dans son cas… et c’est là que le Canadien pourrait s’inviter au party.
Le plan de Kent Hughes est clair, après tout. On veut amener un joueur talentueux qui peut aider l’équipe offensivement et même si Peterka ne joue pas au centre, il est vraiment capable de remplir une chaise comme celle-là.
Et le meilleur, dans tout ça? Kent Hughes et le Canadien ont tout ce qu’il faut pour danser avec les Sabres, qui s’en vont encore nulle part.
Ça coûterait cher, en termes d’assets, pour faire son acquisition. C’est sûr parce qu’il y a aussi d’autres formations qui ont tenté d’aller le chercher à la dernière date limite des transactions dans la LNH.
Mais encore là, le Canadien a les atouts pour bouger.
Des espoirs, des choix… Dans le contexte où les Sabres ne sont vraiment pas sur le point de tourner le coin de leur reconstruction qui ne se termine plus, le moment de faire une grosse offre pour le sortir de Buffalo serait peut-être idéal.
Peterka, sa rapidité, son intelligence avec la rondelle et ses capacités offensives avec Ivan Demidov à côté de lui… Ce serait vraiment intéressant pour le Canadien.
On ne parle pas d’un joueur de centre, mais cela n’empêcherait pas Kent Hughes d’aller en trouver un autre sur le marché des agents libres. Il y a de l’argent à dépenser cet été chez le Canadien et Kent Hughes a prouvé dans le passé qu’il peut être agressif pour améliorer son club au besoin.
Parce que les attentes vont changer, aussi. Le CH vient de participer aux séries éliminatoires et j’ai de la difficulté à me dire que l’organisation serait satisfaite en voyant le club les manquer en 25-26.
Mais, mettre la main sur Peterka, un joueur de 23 ans qui est doté d’un potentiel de feu, ça pourrait aider à faire avancer les choses encore plus.
En rafale
– Bravo!
Plus de 30 organismes se sont réunis au Centre Bell pour célébrer les 970 576 $ remis par la Fondation afin de favoriser l’activité physique chez les jeunes.
Merci d’être à nos côtés pour créer un monde où chaque enfant peut bouger, grandir en santé et s’épanouir. pic.twitter.com/x15h1qBU2m
— Fondation des Canadiens pour l’enfance (@CHCFondation) May 27, 2025
– Une victoire des Oilers ce soir compliquerait vraiment la vie des Stars…
Odds to win tonight between Dallas and Edmonton via @Kalshi:
60% — Edmonton Oilers
40% — Dallas StarsIs Dallas letting themselves go down 3-1 tonight? pic.twitter.com/l2vvGgLT1w
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) May 27, 2025
– Ça va mal à Washington.
Le club a encore un mauvais début de saison. https://t.co/Y3LbPD3KPY
— Passion MLB (@passion_mlb) May 27, 2025
– Dommage.
Félix Auger-Aliassime échappe une avance de 2 manches et ne fait que passer à Roland-Garros. 💼
Tous les détails : https://t.co/u4PQtZy2dq pic.twitter.com/ODuUYMHepI
— RDS (@RDSca) May 27, 2025
– Bon…
Malheureusement, ce match ne passera pas à l’histoire 😞https://t.co/qDnuOhHmzs
— TVA Sports (@TVASports) May 27, 2025