Peter Chiarelli ne craint pas une offre hostile | David Desharnais n’a pas fait la job à Edmonton

Il n’y a pas que Marc Bergevin qui en aura plein les bras cet été.

Les plus récents succès des Oilers sont intéressants, mais Peter Chiarelli sait qu’il aura beaucoup à faire pour amener son équipe au prochain niveau.

Les jours de Jordan Eberle et de Ryan Nugent-Hopkins avec l’équipe pourraient être comptés. Le contrat de Kris Russell vient à échéance et celui-ci est devenu une pièce importante de la brigade défensive des Oilers.

Malgré tout cela, Chiarelli connait sa priorité cet été : prolonger le contrat de Connor McDavid.

Le DG des Oilers souhaite régler ce dossier le plus rapidement possible même si le contrat de sa merveille ne vient qu’à échéance en 2018. Il sait que sa masse salariale sera gonflée et il doit être fixé quant à la valeur de son meilleur joueur au plus vite.

Priorité numéro deux : Leon Draisaitl.

L’Allemand est agent libre avec restriction cet été, ce qui signifie que les équipes adverses pourront lui proposer une offre hostile.

Possibilité qui n’effraie pas pentoute Chiarelli!

L’ancien DG des Bruins a affirmé qu’il égaliserait toute offre faite à Draisaitl : il a l’espace nécessaire sous le cap salarial pour le faire et sait très bien qu’il ne peut pas se permettre de le perdre.

Situation cocasse : Chiarelli dit n’avoir aucune idée à ce point si Draisaitl sied mieux au rôle de centre ou d’ailier, situation qui a suscité beaucoup, beaucoup, beaucoup de discussion dans une certaine métropole québécoise.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir est rose à Edmonton.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/864521337087250432

L’équipe performe bien aux guichets tout comme sur la patinoire. Il ne lui manque plus qu’une Coupe Stanley!

En rafale

– En faisait l’acquisiton de David Desharnais, les Oilers pensaient obtenir un bon troisième centre. Ils ont été un brin déçus…

– Les Coyotes ont les couilles d’embaucher des jeunes au sein de leur état-major. Reste à voir si ça va rapporter.

– Je ne pense pas que l’on va revoir Ralph Krueger dans la LNH.

– C’est bien de rêver…

PLUS DE NOUVELLES