betgrw

Peter Chiarelli n’a pas eu besoin de Marc Bergevin : Taylor Hall est parti au New Jersey

Bon! J’espère que les rumeurs au sujet de P.K. Subban et les Oilers sont désormais aux oubliettes puisque Adam Larsson sera le nouveau défenseur numéro un des Oilers d’Edmonton… et Taylor Hall ira rejoindre son chum Adam Henrique (ils ont joué ensemble à Windsor). En plus de ça, P.K. a été transféré aux Predators de Nashville en retour de captain Shea (Weber). Détails ICI.

Hall a été échangé en retour des services d’Adam Larsson, celui qui servait de quart-arrière chez les Devils. Larsson est un défenseur all around de 23 ans (sélectionné 4e au total en 2011), frôlant les 6 pieds 4, qui peut prendre beaucoup de minutes. Il deviendra automatiquement le catalyseur de la brigade défensive des Oilers… par défaut.

Larsonn POURRAIT devenir un gars de première paire un jour, mais il ne l’est pas présentement. Les Oilers ont besoin d’un top-2 qui a fait ses preuves et non d’un peut-être…

Un contre un, ce n’est pas un bon pari pour Chiarelli et les Oilers… Je dirais même que c’est l’une des pires transactions dans l’histoire des Oilers. Chiarelli a-t-il été trop hâtif? Il me semble qu’en étant patient, il aurait pu recevoir davantage en retour. Donc Hall valait un Larsson et non un Subban? Et Subban était le seul brigadier droitier que le Canadien pouvait offrir. 

Avec la sélection de Jesse Puljujarvi, qui pourrait peut-être jouer dès l’automne prochain, et l’addition probable de Milan Lucic, Chiarelli avait les munitions afin d’effectuer ce genre de pacte. Un surplus futur d’ailiers gauches a donc envoyé Taylor Hall chez les Devils. Est-ce que son attitude douteuse l’a sortie d’Edmonton? C’est peut-être pour cette raison que sa valeur était moins élevé que l’on pensait.

L’organisation veut-elle changer drastiquement la culture dans le vestiaire? On semble avoir identifié Hall comme le leader négatif du groupe… ça va être beau avec Mike Cammalleri, ça. Souvenez-vous que lorsque quelque chose ne s’explique pas sur la glace, ça s’explique souvent par le hors-glace. Avec cette donnée, pouvons-nous dire que c’est une si mauvaise transaction? 

Au final, les Oilers, qui ont ramassé leur lot de premier choix au total depuis une décennie, viennent de réaliser une transaction qui ne sera probablement pas acceptée à NHL16… Pourtant, Chiarelli n’est pas un 2 de pique ou un Craig MacTavish… Mais je ramène encore le hors-glace pour expliquer la chose. 

Le côté positif : Même Marc Bergevin ne prendrait pas un tel risque… et le trade Subban, lui? 

Prolongation
– Taylor Hall sera le joueur le plus payé de la concession des Devils du New Jersey avec un cap hit de 6 millions $ jusqu’en 2020. Pour ce qui est d’Adam Larsson, il achèvera son pacte actuel de 4.166 millions $ (cap hit) en 2021.

PLUS DE NOUVELLES