Pendant que le partisan de la Flanelle est triste, le partisan du hockey a un large sourire | Hitchcock remercié ou les Hawks gagnants?

Re-bonjour!

L’odeur du printemps se promène à travers mes narines et le soleil qui fait fondre notre drap blanc abitibien me permet déjà de rêvasser à cette fameuse danse du printemps à travers la Ligue nationale.

Si vous êtes uniquement un fan de cette Sainte-Flanelle, votre printemps sera possiblement TRÈS long. Quoique l’Impact prend de plus en plus de place dans le cœur des Québécois… Toutefois, pour les adeptes du hockey en général, les passionnés de la game et non de cette formation trois couleurs seront choyés ce printemps malgré l’absence du Canadien et des autres organisations canadiennes (en séries).

Si le tournoi printanier s’entamait ce soir, les duels seraient les suivants :

Est
Detroit @ Washington
Islanders @ Floride
Pittsburgh @ Rangers
Boston @ Tampa Bay

Ouest
Colorado @ Dallas
Nashville @ Los Angeles
Chicago @ St.Louis
San Jose @ Anaheim

Ne venez pas me dire qu’une bataille entre les Blues et les Hawks n’est pas excitante? Ken Hitchcock joue possiblement son emploi puisque sa formation n’est pas parvenue à traverser la première ronde lors des deux dernières années. Lors du printemps 2014, ils se sont inclinés 4 à 2 contre les puissants Hawks et la rivalité avec ceux-ci est très palpable :

Le manque de profondeur du côté de la défensive des Hawks pourrait-il les couler? Je dis ça de même, mais il n’y a pas grand-chose derrière Duncan Keith, Brent Seabrook et Niklas Hjalmarsson. Johnny Oduya n’est plus et il pourrait manquer considérablement au core défensif pendant cette danse. Toutefois, Jonathan Toews se dé-zippera le ventre afin de mettre ses tripes sur la glace. Une victoire des Hawks ou un congédiement de Hitchcock?

Les Sharks qui affronteront les Ducks, c’est un maudit beau duel de chokeux californien, ça. En début de saison, plusieurs spécialistes écartaient les Sharks des séries et aujourd’hui cette formation démontre une force de caractère incroyable. Joe Pavelski était le meilleur choix afin d’arborer cette lettre de noblesse… Eux, ils ont fait le bon choix. Du côté des Ducks, Ryan Getzlaf a réglé des problèmes externes et il a step-up afin de guider son équipe vers le second rang de la division Pacifique.

Si vous avez visionné le duel opposant les Preds aux Kings hier, c’est évident que vous avez salivé un brin. Les deux clans ont offert une prestation digne des séries, malgré le pointage, et les téléspectateurs ont eu droit à des gars qui compétitionnent. Des gars qui méritent réellement d’empocher un chèque de paie. Des gars qui enfilent leurs bottes de travail afin de travailler dans la bouette. Nenon, je ne vise pas personne! #MaxPacioretty

Après cette première ronde, une série entre les Pens et les Caps pourraient se dessiner et maudit que cette rivalité figure au summum sommet des rivalités actuelles. Si vous avez observé le match entre les deux clans dimanche, vous avez sans doute constaté que les Pens ont lancé un message TRÈS sérieux aux hommes de Barry Trotz… qui ont joué au curling aujourd’hui afin de se changer les idées.

Bref, comment un amateur de hockey ne peut-il pas être excité par les séries éliminatoires malgré l’absence du Canadien (et des autres équipes du Canada)? Le hockey est pourtant le sport national au Canada, je sais…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
Boom! Fidèle a ses habitudes, Alex Burrows y est allé d’une spéculation audacieuse via le 91.9 Sport aujourd’hui, en jasant avec Jean-Charles : 

Croyez-vous qu’il dit vrai? #OnJase

– Merci Dany Dubé de nous offrir ton judicieux plan de match :

– En patinant à fond de train comme il le fait depuis quelques jours, P.K. Subban pourrait être en uniforme jeudi contre les Red Wings de Detroit. [RDS]

– Les jeunes qui font leur marque avec le Canadien… Quelle marque?

– Selon Jeremy Filosa, la saison de Victor Bartley serait terminée :

Un autre brigadier qui se ramasse à l’infirmerie sans effectuer de retour cette année.

– Depuis que les 82 matchs sont instaurés dans la Ligue nationale, le Canadien pourrait connaître l’une de ses pires campagnes de son histoire. [TVASports]

Le pire, c’est que Michel Therrien est toujours le pilote de l’équipe après une saison aussi médiocre.

– Les Devils du New Jersey donnent une chance à Devante Smith-Pelly de produire de façon constante. [RDS]

Attention DSP, la balloune risque fortement de péter incessamment. Bref, disons que DPS se plaît en attaquant sournoisement Michel Therrien à travers les médias.

– Artturi Lehkinen a désormais 7 points en 4 matchs éliminatoires avec son équipe :

– Des billets à prix modique pour des matchs du Canadien de Montréal. [25S]

Même à un prix dérisoire, je vais demeurer dans mon salon afin de contempler les Capitals de Washington.

En rafale
– Parlant des Capitals de Washington, Mike Weber n’a reçu aucune sanction supplémentaire concernant ce geste dangereux à l’endroit de Bryan Rust :

– En pleine course aux séries, Patrick Roy devra se passer de ses deux meilleurs joueurs puisque Matt Duchene et Nathan MacKinnon soignent des blessures au genou.

– Je me demande comment Brooks Laich fait pour être heureux de ce nouveau chapitre de sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto. [SN]

– Oliver Ekman-Larsson devrait renouer avec l’action face aux Oilers d’Edmonton ce soir :

– Je pense que c’est pas mal terminé pour Thomas Vanek au Minnesota… [NBC]

Fred Gauthier est déjà reparti chez les Marlies de Toronto. [Lavoie]

Donc, il a été testé et il est à un an de la Ligue nationale?

– La vague de signatures se poursuit au sein de la Ligue nationale et le chanceux du jour qui se mérite un contrat d’entrée est Teddy Blueger (Penguins). [Penguins]

Ouch! S’il y a réellement une équipe d’expansion, les joueurs ne veulent pas déroger de leurs clauses :

– Timo Meier a raflé la première étoile du dernier mois des activés (régulières) au sein de la LHJMQ. Le joueur des Huskies est réellement en mission et j’ai l’impression qu’il sera la pierre angulaire de cette équipe lors des éliminatoires. [RDS]

– À cause des conditions météorologiques, Didier Drogba pourrait encore déserter l’Impact de Montréal. [TSN]

PLUS DE NOUVELLES