betgrw

Paul Byron demeurera-t-il à long terme sur le troisième trio? | Subban fait son spectacle au Tennessee

Bon après-midi!

Paul Byron demeurera-t-il à long terme sur le troisième trio?

Paul Byron a mêlé les cartes en ravissant le poste d’ailier gauche de Daniel Carr, au sein de la troisième unité. Le numéro 41 apporte un élément de vitesse qui complète bien David Desharnais et Andrew Shaw, mais il reste à savoir s’il est la solution à long terme au sein de ce trio. Les anomalies dans les statistiques sont communes après seulement cinq matchs et il est clair que Byron n’amassera pas 65 points sur une saison complète.

Son efficacité en désavantage numérique ne fait aucun doute, mais sera-t-il assez menaçant à cinq contre cinq pour évoluer constamment aux côtés de Desharnais et Shaw? Sa moyenne de 1 point par heure en carrière en fait plutôt un attaquant de quatrième trio. Pour l’instant, pas question de changer les combinaisons. Qu’on profite de cette belle lancée, bénéfique pour sa confiance. Ce qui nous intéresse, c’est quand il ralentira et jusqu’à quel point.

La direction n’est pas satisfaite du rendement de Daniel Carr lors des deux premiers matchs. Michel Therrien veut le voir obtenir des chances de marquer et selon son compte, il n’en a généré aucune jusqu’à maintenant. On imagine qu’il aura sa chance lorsque le troisième trio perdra de sa superbe. À lui de le saisir, car son entraîneur-chef peut avoir la mèche courte.

Renaud Lavoie ne parle jamais pour rien – que vous l’aimiez ou non, il détient des informations exclusives et il ne se contente pas de traduire ses compétiteurs chez TSN –, et il a soulevé une hypothèse hier soir selon laquelle Marc Bergevin pourrait procéder à une transaction pour améliorer son troisième trio. Cela dit, avait-il une information en ce sens ou ne faisait-il que spéculer? Allez savoir.

Ce genre de mouvement de personnel paraît banal, mais les équipes connaissant du succès en séries ont toutes en commun une excellente profondeur à l’attaque. La présence d’un héros obscur comme Joonas Donskoi chez les Sharks peut complètement changer la donne.

Marc Bergevin peut regarder du côté de Charles Hudon s’il souhaite s’armer de plus de talent sur son top-9, mais j’ai bien peur que son manque de vitesse, beaucoup plus apparent dans la LNH, l’empêchera de tomber dans les bonnes grâces de Michel Therrien.

Sven Andrighetto? Qui sait, mais qu’on l’ait offert aux 29 autres équipes en dit long sur sa cote au sein de l’organisation.

Nikita Scherbak? N’y pensez même pas. Le camp d’entraînement a suffi pour nous faire comprendre qu’il n’est pas prêt.

De grâce, ne me suggérez pas Stefan Matteau.

Je crois que, dans le meilleur des mondes, et selon des paramètres précis, Marc Bergevin ne renoncerait pas à l’ajout d’un vétéran, bon patineur, avec un certain flair offensif.

Entre temps, surfons joyeusement sur la vague de succès de Paul Byron!

En rafale
– Beaulieu et Weber ont concédé quelques chances de marquer de trop face aux meilleurs éléments adverses, mais faut-il s’inquiéter? (RDS.ca)

– Le Canadien: une attaque bien équilibrée. (All Habs)

– Classique P.K. Subban! #SensDuSpectacle 

Les puristes n’aimeront pas, eux!

– La Classique Héritage pourrait être retardée! À suivre…

Quand même spécial un match à l’extérieur avant l’Halloween.

– Votre (très) bonne nouvelle du jour!

– Le casse-tête commence à prendre forme chez le CH.

– Dustin Byfuglien imite P.K. avec des patins spéciaux!

PLUS DE NOUVELLES