betgrw

Paul Byron a recommencé à patiner (et la douleur s’estompe)

Depuis le début de la saison, quand on fait état des blessés chez le Canadien de Montréal, on mentionne souvent Carey Price et Paul Byron par formalité plus qu’autre chose.

Dans les faits, on sait que la carrière du gardien est terminé, lui qui quittera Montréal dans quelques mois.

Paul Byron ne jouera pas cette saison, mais on ne peut pas forcément affirmer que sa carrière est terminée. J’ai de la difficulté à le voir revenir au jeu, certes, mais il n’a pas perdu espoir.

Et ce matin, les journalistes de The Athletic Marc-Antoine Godin et Arpon Basu nous ont appris une bonne nouvelle pour l’homme qu’est Paul Byron : il a recommencé à patiner et la douleur s’estompe.

On sait que ses maux de hanche l’empêchaient non seulement de jouer, mais que cela faisait des années que cela affectait sa vie. Il avait de la difficulté à jouer avec ses enfants, par exemple, mais maintenant, la douleur n’est pas aussi intense.

Il a aussi recommencé à patiner « sans que ce soit sérieux », mais quand même : c’est un pas vers l’avant.

Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit en mesure de rejouer cette saison car il part de trop loin, mais il n’a pas mis une croix sur sa carrière de joueur de hockey pour autant.

Pourra-t-il se dénicher un contrat l’été prochain? Vite comme ça, j’en doute, mais qui suis-je pour me prononcer?

Rappelons que le contrat de Paul Byron viendra à échéance cet été. Il touche 3.4 M$ par année et s’il revient au jeu, il ne gagnera pas autant d’argent, c’est assez évident.

Mais s’il revient, c’est pour l’amour du hockey.

D’ailleurs, en parlant de contrat, notons que selon The Athletic, il existe un monde où Paul Byron serait échangé d’ici la date limite. Ce serait évidemment une transaction comptable à la Shea Weber et non pas pour aller chercher le joueur en tant que tel.

Dans le bon contexte, un club pourrait aller chercher de la flexibilité financière.

Oui, il serait spécial que Byron rapporte plus qu’Evgenii Dadonov ou Jonathan Drouin, deux joueurs de location que le CH pourrait tenter de bouger.

Mais qu’il soit échangé ou pas d’ici le 3 mars, je le vois travailler avec le CH une fois à la retraite. On le voit parfois avec les patrons du CH pendant les matchs et personne ne va me faire croire que celui qui habite à Montréal à l’année ne serait pas bon aun développement des joueurs…

PLUS DE NOUVELLES