Ce matin, le Canadien s'est entraîné (sans Josh Anderson) à Brossard.
Est-ce que cela a été l'entraînement le plus intense du monde? Non. Mais après une victoire et avant de prendre un vol vers le Michigan, ce n'est pas une surprise.
Ça a été très court, selon le collègue Patrick Guillet, qui était sur place. En 30 minutes, tout était fini.
Mais malgré tout, il y a un joueur qui en a donné moins que les autres : Patrik Laine. Le Finlandais a passé une bonne portion de la pratique sur le banc, comme me l'a rapporté mon collègue sur place.
Il a patiné un peu (surtout vers la fin), mais ce n'est pas dans les habitudes de la maison de le voir être sur le banc pendant la pratique. Normalement, il est sur la glace.
En haut de l'écran, Patrik Laine semble trouver le temps long au banc, où il a passé la majeure partie de l'entraînement.
De son côté, Jacob Fowler a travaillé en solo pendant plusieurs minutes avec Marco Marciano lors de l'exercice d'avantage numérique.@DLCoulisses #GoHabsGo… pic.twitter.com/tEd3NznulU
— Patrick Guillet (@PatGuillet) March 18, 2026
Qui sait.
Il s'agissait d'un entraînement axé sur l'avantage numérique aujourd'hui.
Sur cette séquence, on voit la deuxième unité composée de Dobson, Gallagher, Newhook, Kapanen et Bolduc.
Noah Dobson a conclu le jeu avec un tir depuis la pointe.@DLCoulisses #GoHabsGo #Dobson… pic.twitter.com/remn6HUKyi
— Patrick Guillet (@PatGuillet) March 18, 2026
Martin St-Louis a eu plusieurs discussions avec la première unité d'avantage numérique.
L'entraîneur ne semble pas tout à fait satisfait du rendement de cette unité.@DLCoulisses #GoHabsGo #PowerPlay #NHL pic.twitter.com/xyBiErPW49
— Patrick Guillet (@PatGuillet) March 18, 2026
Mais après l'avoir vu se pratiquer comme un défenseur et comme un centre récemment, on sent que le #92 n'est (plus que jamais) pas dans les plans. Et ce, même si Kirby Dach est blessé et que Josh Anderson est mal en point.
Le gars doit trouver le temps long… mais son manque d'efforts joue contre lui depuis des années.
Dans l'optique où Laine a peut-être joué son dernier match avec le Canadien, le voir s'entraîner ou pas ne change pas grand chose à la vie de Martin St-Louis.
Mais disons que le Finlandais ne projette pas une superbe image, en ce moment.
Rappelons que le Canadien n'a pas échangé le joueur à la date limite des transactions, ce qui fait en sorte qu'on s'attendait à le voir être au coeur de discussions du genre. #Distractions
Et nous y voilà.