Patrik Laine : Les Jets demanderaient Nick Suzuki et d’autres éléments au CH

Depuis déjà un bon moment, le nom de Patrik Laine circule aux quatre coins de la ligue au sujet d’une possible transaction. Les Jets de Winnipeg tenteraient activement d’échanger le jeune sniper, mais tous les essais tentés ont été infructueux jusqu’à présent.

On en parle souvent à Montréal, d’ailleurs. Plusieurs estiment qu’il pourrait être la pièce manquante chez le Canadien à l’attaque. Un gros ailier droit capable de la mettre dedans… Ça fait longtemps qu’on attend ce genre de joueur là dans la métropole.

Il était donc évident pour Marc Bergevin de regarder cette option. Alors que le directeur général du Canadien avait déclaré plus tôt cette semaine qu’aucun joueur entre Taylor Hall, Patrik Laine ou Bobby Ryan débarqueront à Montréal, il y a du nouveau dans ce dossier.

En fait, Marc Bergevin nous en a peut-être passé une petite vite. Lors de son plus récent podcast intitulé 31 Toughts, Elliotte Friedman a déclaré que Bergevin avait bel et bien contacté son collègue, Kevin Cheveldayoff, au sujet de Patrik Laine. Pour ceux qui ne le savent pas,  Cheveldayoff est le directeur général des Jets.

Les discussions seraient toutefois rendues mortes. Pourquoi? Toujours selon Friedman, les Jets demanderaient Nick Suzuki comme pièce maîtresse de la transaction. Ceci veut aussi dire qu’il ne serait pas le seul à être échangé aux Jets en retour de l’attaquant finlandais, et que d’autres éléments devraient être rajoutés.

Il serait donc très surprenant de voir Bergevin faire ce genre de transaction. À mon avis, c’est carrément impossible. 

C’est ce qui est rapporté par HabsolumentFan :

Elliotte Friedman affirme que Marc Bergevin a bel et bien tenté le coup et n’a peut-être pas dit toute la vérité aux médias! 😲

Posted by HABSolumentFan on Friday, October 2, 2020

Toujours selon Friedman, ça ne semble pas être le mariage parfait entre les Jets et Patrik Laine…Ça rajoute encore plus d’huile sur le feu. Les Jets pourraient trouver préférable de déplacer Laine maintenant avant que cela ne devienne un problème plus grave dans le futur. 

Rappelons qu’il a un cap hit de 6 750 000 dollars pour la prochaine saison et qu’il tombera agent libre avec restriction à la fin de celle-ci.

Alors, Patrik Laine contre Nick Sukuki et plus encore, vous en dites quoi?

Si jamais vous vouliez écouter le podcast complet d’Elliotte Friedman, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

PLUS DE NOUVELLES