betgrw

Patrik Laine entre dans le programme d’aide de la LNH

La dépendance, sous toutes les formes qu’elle peut prendre, n’est pas à prendre à la légère. Vraiment pas, même.

Plusieurs joueurs de la LNH ont fait appel au programme d’aide de la LNH pour régler des problèmes personnels, qui peuvent notamment être reliés à la dépendance d’une substance quelconque.

Voilà maintenant que l’attaquant étoile des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, est le plus récent joueur à rentrer dans ce programme, selon un communiqué officiel de la LNH.

On ne connaît pas la raison précise pour laquelle le Finlandais a décidé de faire appel au programme d’aide, mais ça devait affecter son quotidien.

On sait qu’il est un grand amateur de jeux vidéos en ligne, dont Fortnite, et que cela pourrait être une raison de son admission au programme.

Par contre, il ne faut pas sauter aux conclusions, car la raison pourrait être complètement différente, comme une dépression sévère, une dépendance à l’alcool ou autre.

Rappelons qu’au mois de novembre dernier, le Québécois Samuel Girard entrait dans le programme d’aide.

Ce dernier est revenu à la toute fin de l’année 2023, et il a même pu jouer au Centre Bell au mois de janvier.

Valeri Nichushkin est le dernier joueur, mis à part Laine, à entrer dans le programme, lui qui n’en est pas à sa première visite.

Il ne faut surtout pas oublier l’ancien gardien des Blackhawks de Chicago, Scott Darling, qui est entré dans ce programme, mais qui n’a pas du tout apprécié son passage.

À voir tous les joueurs entrer et sortir de ce programme dernièrement, on peut penser que le cas de Darling était différent, ou qu’il y a des détails qu’on ne connaît pas. Ça semble fonctionner pour la grande majorité des joueurs.

Lors des deux dernières saisons, Laine nous a habitué à un rythme d’un point par match, mais cette saison, c’est beaucoup plus difficile.

Il n’a que 5 buts et 8 points en 17 matchs, ce qui est, de loin, en deçà des attentes que les amateurs et experts ont envers lui.

Espérons que Laine en sortira plus fort et pourra continuer à dominer comme il sait si bien le faire.

Prompt rétablissement, Patrik.

Prolongation

– On a d’ailleurs appris cette semaine que le Finlandais, ainsi que son coéquipier Ivan Provorov, pourraient être disponibles sur le marché des transactions des Jackets. L’admission de Laine au programme d’aide vient donc brouiller les cartes de son équipe.

PLUS DE NOUVELLES