Depuis que Patrik Laine est de retour au jeu, le Canadien ne perd pas. Du moins, il ne perd pas autant qu’avant.
Montréal n’a perdu que trois fois en neuf matchs. Et dans ces neuf matchs, Laine, la troisième étoile dans la dernière semaine, a marqué huit buts, les huit en avantage numérique. Il aide l’équipe à gagner et c’est l’important pour lui. Le Finlandais n’aime pas perdre et c’est la raison pour laquelle il a demandé une transaction aux Jackets.
En effet, comme on peut le lire dans l’excellent article d’Aaron Portzline sur The Athletic, l’ailier du CH veut gagner et il sentait qu’à Columbus, ce n’était pas tous les joueurs et les membres de la direction qui avaient la même mentalité que lui.
The Athletic: Patrik Laine, set to face the Blue Jackets for the first time with #GoHabsGo, said he asked for a trade because #CBJ weren’t committed to winning.
“I was tired of losing and just giving up when it’s December to start focusing on next year.”https://t.co/dzou0b4CZm
— Aaron Portzline (@Aportzline) December 23, 2024
« S’il n’aimait pas perdre, alors pourquoi a-t-il accepté d’être échangé au Canadien, Raph? »
Premièrement, Montréal n’était pas sur sa liste de 10 équipes auxquelles il ne voulait pas être échangé. Deuxièmement, même si c’est ironique de vouloir gagner et être transigé à une pire équipe que son ancienne, il y a une mentalité de gagnant à Montréal.
Laine a dit à Portzline (The Athletic) que même dans les défaites, il sent que les joueurs donnent leur maximum pour gagner.
À Columbus, ce n’était pas le cas.
J’ai l’impression que nous faisions la même chose année après année. J’en avais assez de perdre et d’abandonner alors que nous sommes en décembre et que nous devrions commencer à nous concentrer sur l’année prochaine. Je n’ai pas l’intention de faire ça. En tant que joueur, c’est frustrant d’essayer de gagner et que certaines personnes ne sont pas comme ça. – Patrik Laine
Ce soir, le Finlandais en sera à un premier match contre son ancien club. Il ignore s’il sera chaudement accueilli, mais si ce n’est pas le cas, il s’en fout totalement.
Il est là pour jouer au hockey avec sa nouvelle équipe, il est heureux ici et pour le reste, il ne s’en fait pas.
Avec une victoire en temps réglementaire, le Canadien (31 points) pourrait dépasser les Jackets (32 points) au classement. Pour Laine, seule la victoire importe ce soir.
Ce serait génial de les laisser derrière [au classement]. – Patrik Laine