Patrick Roy fait jaser à Toronto, un Québécois pressenti à Nashville et le contrat de Kris Knoblauch
Crédit: Getty Images

Les Maple Leafs et les Oilers n'ont présentement pas d'entraîneur-chef.

Le cas de Toronto fait pas mal jaser parce qu'on ne sait pas quelle direction les nouveaux patrons vont prendre afin de mettre le club à leur main pour la suite des choses.

Forcément, cela va teinter l'embauche de l'entraîneur.

Si jamais le club veut pousser une dernière fois avec Auston Matthews et compagnie, est-ce qu'un Patrick Roy pourrait être une option chez les Maple Leafs?

En tout cas, depuis hier, son nom revient souvent dans les discussions informelles. Ce ne sont pas des rumeurs en tant que tel, mais bien des gens qui jasent pour le plaisir.

Sinon, John Chayka pourrait (plus réalistement, selon moi) y aller avec un plus jeune entraîneur de la nouvelle vague. Un Manny Malhotra, par exemple, pourrait être pressenti.

On verra ce que le DG décidera.

Dans tous les cas, le poste va faire jaser. Et les plus gros noms du marché seront liés aux Maple Leafs, qui jouent dans l'un des plus gros marchés de la LNH.

Kris Knoblauch sera l'un d'eux. D'ailleurs, selon Jimmy Murphy, c'est un scénario à garder en tête.

Dans les faits, parce que l'ancien des Oilers a encore trois ans de contrat en poche (il n'a même pas commencé sa prolongation de contrat…) et qu'il est assuré de toucher 7.5 M$ en tout s'il reste chez lui d'ici 2029, il pourra prendre son temps.

Mais je le vois sauter dans l'action si la bonne opportunité s'offre à lui. On ne sait cependant pas ce qu'il pense de la situation chez les Maple Leafs de Toronto…

Et le poste de DG des Preds, lui?

D'ailleurs, on parle souvent des différents DG à travers la ligue. Mais avec les Canucks qui ont choisi Ryan Johnson, il ne reste que les Preds qui n'ont pas encore trouvé.

En fait, ont-ils trouvé, mais décident de retarder l'annonce? Ça se peut, ça.

Le bruit court que Nashville aurait potentiellement son homme, mais que ce dernier serait encore en vie en séries. Le nom de Darren Yorke, un employé des Hurricanes, circule pas mal.

Mais si c'était Martin Madden Jr. qui était l'homme de la situation?

Le Québécois, qui est à l'emploi des Ducks, à Anaheim, est un expert du repêchage. Il a souvent été pressenti par le passé pour diriger un club, mais n'a jamais eu sa chance de devenir DG.

Est-ce que sa chance viendra à Nashville?

en rafale

– C'était inévitable.

– Logique.

– Est-ce que Martin St-Louis brassera ses cartes?

– À noter.

– Ah oui?